Apocalypse 3 : 21 : Les ministres ou cohéritiers de Jésus-Christ


Les ministres ou cohéritiers de Jésus


 

Apocalypse 3 : 21 : « Le vainqueur, je le ferai siéger avec moi sur mon trône, comme moi-même, je suis allé siéger avec mon Père sur son trône après avoir remporté la victoire. »

 

 

Jésus promet au vainqueur une position très élevée correspondant à la sienne: celle de Roi !

Les premiers chrétiens qui sont restés fidèles jusqu'à la fin de leur course chrétienne ont été récompensés en devenant les cohéritiers du Christ au sein de son gouvernement céleste.

Ce gouvernement céleste est appelé Jérusalem céleste ou nouvelle Jérusalem ou encore l’épouse spirituelle de Jésus-Christ.

 

Jésus promet au vainqueur une position très élevée correspondant à la sienne: celle de Roi ! Les premiers chrétiens qui ont terminé leur course terrestre en étant fidèles jusqu'à la fin ont été récompensés en devenant les cohéritiers du Christ.

 

 

 

 Les chrétiens du premier siècle appelés à être Rois et Prêtres aux côtés de Jésus
 
Jésus a été établi Roi du royaume messianique par son Père, Jéhovah Dieu.
 
Jésus sera le Roi de ce gouvernement céleste et règnera au nom de son Père, c’est pourquoi on parle de
Royaume de Dieu.
 

Psaumes 2 : 6-9 : « 6 Et moi j'ai établi mon roi sur Sion, ma montagne sainte. 7 Je publierai le décret: Jéhovah m'a dit: Tu es mon Fils, je t'ai engendré aujourd'hui, 8 Demande, et je te donnerai les nations pour héritage, pour domaine les extrémités de la terre. 9 Tu les briseras avec un sceptre de fer, tu les mettras en pièces comme le vase du potier."Crampon 

 
Actes 17 :31 : « parce qu’il a fixé un jour où il va juger la terre habitée avec justice par un homme qu’il a désigné, et il a procuré à tous les hommes une garantie en ce qu’il l’a ressuscité d’entre les morts.» - TMN

 

 

Jésus a été établi Roi du royaume messianique par son Père, Jéhovah Dieu. Jésus sera le Roi de ce gouvernement céleste et règnera au nom de son Père, c’est pourquoi on l’appelle le Royaume de Dieu.

 

 

Jésus a choisi 144'000 ministres qui règneront à ses côtés sur la terre.
 
Apocalypse 2 : 26 : 27 : « 26 Au vainqueur, à celui qui accomplit mes œuvres jusqu'à la fin, je donnerai autorité sur les nations. 27 Il les dirigera avec un sceptre de fer, comme on brise les vases d'argile, ainsi que moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père, »
 
Apocalypse 5 : 9-10 : «Tu es digne de prendre le livre et d'en ouvrir les sceaux, car tu as été offert en sacrifice et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple et de toute nation. 10 Tu as fait d'eux des rois et des prêtres pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.»
 
Esaïe 32 : 1, 2 : « 1 Voici qu'un roi exercera son règne avec justice, et ses ministres gouverneront selon le droit, 2 et chacun d'eux sera comme un abri contre le vent, un refuge contre l'orage, comme un cours d'eau sur un sol desséché, ou comme l'ombre d'un rocher massif dans un désert aride. » Semeur
 
Apocalypse 14 : 1-3 : « 1 Je regardai et je vis l'Agneau debout sur le mont Sion, et avec lui 144'000 personnes qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leur front.» 
 
Ainsi,
 144'000 chrétiens et chrétiennes provenant de toute tribu, langue, peuple et nation ont été choisis par Jésus après sa résurrection parmi les chrétiens du premier siècle pour être Rois et Prêtres à ses côtés et régner sur la terre.

 
L’apôtre Paul avait déclaré : 
« si nous persévérons, nous régnerons aussi avec lui » (2 Tim 2 :12).

 

 

Ces chrétiens ont démontré leur fidélité et leur obéissance à Dieu et à Jésus jusqu’à la fin, à une époque où l’apostasie n’avait pas encore gangréné l’enseignement pur du Christ.
Certains ont subi de terribles persécutions et sont même morts en martyrs.

Les 144'000 cohéritiers de Jésus règneront avec la même autorité et la même puissance colossale que lui, symboliquement parlant, ils 
siègeront sur le trône du Christ tout comme lui siège sur le trône de Dieu. Ils instaureront efficacement la justice, la paix, la sécurité… contrairement à tous les gouvernements qu’a pu connaître la terre.
 
 
 Quelques unes des bénédictions dont nous pourrons alors bénéficier sous le règne de Justice de ce gouvernement céleste dirigé par Jésus et ses 144'000 cohéritiers
 
Jéhovah Dieu a fait de nombreuses 
promesses concernant l’avenir de la terre. Il tiendra chacune d’elles sans faute !

 

Jéhovah Dieu a fait de nombreuses promesses concernant l’avenir de la terre. Il tiendra chacune d’elles sans faute ! Dieu a en effet promis la paix, la justice, la sécurité, la tranquillité, la disparition de la maladie et de la mort, plus de faim...

 

Dieu a en effet promis la paix, la justice, la sécurité, la tranquillité, la disparition de la maladie et de la mort, l’abondance de nourriture pour tous, la fin de ceux qui saccagent la terre…
 
Psaumes 37:11 : « Mais les doux posséderont la terre, et ils se délecteront dans l'abondance de la paix. » - Abbé Fillion
 
Esaïe 32: 17, 18:17 Le fruit de la justice sera la paix. L'effet de la justice, ce sera la tranquillité et la sécurité à tout jamais. 18 Mon peuple habitera un domaine de paix dans des demeures sûres, dans des maisons tranquilles. Semeur

Esaïe 11 :9 : « On ne fera plus de mal, on ne détruira plus sur toute ma montagne sainte, car la connaissance de Yahvé couvrira la terre comme les eaux le domaine des mers. »
 - Bible des Peuples

 

Dieu a en effet promis la paix, la justice, la sécurité, la tranquillité, la disparition de la maladie et de la mort, l’abondance de nourriture pour tous, la fin de ceux qui saccagent la terre… La terre sera transformée en paradis.

 

Esaïe 25 :8 : « Pour toujours il fera disparaître la mort. Le Seigneur Yahvé essuiera les larmes sur tous les visages, il délivrera son peuple de ses humiliations, il le fera sur toute la terre — c’est Yahvé qui l’a dit. » - Bible des Peuples
 
Matthieu 5 :5 : « Heureux ceux qui sont humbles, car Dieu leur donnera la terre en héritage. » - Semeur
 
Psaumes 67 : 7, 8 : « 7 La terre donne ses productions, Dieu, notre Dieu te bénira. 8 Dieu nous bénira, et toutes les extrémités de la terre le révéreront.» - Traduction Samuel Cahen 
 

Ézéchiel 36: 34-35 : « 34 La terre dévastée sera cultivée au lieu d'être un désert aux yeux de tous les passants. 35 On dira: Cette terre qui était dévastée est devenue comme un jardin d'Eden et les villes qui étaient ruinées et détruites sont bien fortifiées et habitées. »
Traduction Pirot-Clamer / Liénart

 

wheat-field-640960_640  - oranges- Hans Braxmeier de Pixabay  - apples S Hermann - F Richter de Pixabay

  

Attendons avec confiance ce règne de justice et puissions-nous faire partie de ses futurs sujets!

 

Olivier                                                                          

 

Sauf indication spéciale, les versets ont été tirés de la traduction Segond 21 et les images de Free Bible Images. 

 


Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    yves (vendredi, 08 janvier 2021 09:26)




    question
    comment concilier les textes ci-dessous avec votre enseignement esclave ou 144 tous au ciel au 1ersiecle


    1 Thessaloniciens 4:13-17 D’autre part, frères, nous ne voulons pas que vous soyez dans l’ignorance au sujet de ceux qui dorment dans la mort (n emploierait pas ce terme s ils étaient réssucités), afin que vous ne vous affligiez pas comme s’affligent aussi les autres qui n’ont pas d’espérance(preuve ; si relevés,ils nauraient pas à être affligés.  Car si nous croyons que Jésus est mort et qu’il est ressuscité, de même aussi ceux qui se sont endormis (ici ne parle pas des morts en général, mais de ceux mort en christ) dans la mort par Jésus Dieu les amènera avec lui.
     Car voici ce que nous vous disons : que nous les vivants qui survivons jusqu’à la présence (pas 33 mais ,parousie ,fin des temps ) du Seigneur, nous ne précéderons en rien ceux qui se sont endormis dans la mort ;(1er chretiens toujours endormis, et chretiens temps de la fin pas relevés avant ,c'est donc qu ils ne sont pas non plus relevé ,auquel pourquoi soulever ce point ,si non ne dirait pas cela !)

    (preuve )  parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord.(à cette époque de la parousie ,et au temps voulu 7e trompette )

     Ensuite, nous les vivants qui survivons, nous serons, ensemble avec eux, emportés dans des nuages à la rencontre du Seigneur .

    Luc 12:42, 43 “ Quel est donc l’intendant fidèle, l’avisé, que son maître établira sur l’ensemble de ses serviteurs pour continuer à leur donner leur mesure de vivres en temps voulu ? Heureux cet esclave, si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi 

    Révélation 20:4 Et j’ai vu des trônes, et il y avait ceux qui se sont assis dessus, et on leur a donné le pouvoir de juger. Oui, j’ai vu les âmes de ceux qui ont été exécutés à la hache à cause du témoignage qu’ils rendaient à Jésus et parce qu’ils parlaient de Dieu, et ceux qui n’avaient adoré ni la bête sauvage ni son image (8e roi pas 1er siecle) et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Et ils ont pris vie et ont régné (à ce moment là c'est la première résurrection. (Ré 20:5 )

    Rôle de l esclave fidèle

    Matthieu 24:45-47 Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ?  Heureux cet esclave si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! Vraiment, je vous le dis : Il l’établira sur tous ses biens.

    Question /Comment cet esclave:si tous au ciel ,au 1er siecle ,s 'est il acquité de sa charge ,jusqu a l arrivé de son maitre :au temps de la fin?