L'ouverture du premier sceau
Apocalypse 6 : 1 : « Je vis alors l'Agneau ouvrir un des sept sceaux et j'entendis l'un des quatre êtres vivants dire d'une voix de tonnerre: " Viens." »
L’Agneau est sur le point d’ouvrir l’un après l’autre les 7 sceaux du livre pris dans la main droite de Dieu. Chaque ouverture permet d’annoncer les évènements importants qui doivent s’accomplir jusqu’au retour du Christ.
Les 4 premiers sceaux correspondent aux chevauchées des 4 cavaliers de l’Apocalypse. Chaque chevauchée est précédée d’une invitation faite par chacun des 4 êtres vivants d’une voix de tonnerre : « Viens ! ».
A l’ouverture du 5ème sceau, les martyrs chrétiens réclament vengeance, on leur demande d’attendre encore un peu de temps.
Au 6ème sceau, le soleil et la lune s’obscurcissent, les étoiles tombent du ciel et le ciel lui-même se retire.
Enfin, à l’ouverture du 7ème sceau, 7 trompettes sont données à 7 anges pour annoncer les malheurs qui vont s’abattre sur la terre, à la 7ème sonnerie de trompette, le Royaume du monde est remis à Jésus-Christ (Ap 11 :15).
7 seals - RevelationScriptures.com
● Les cavaliers de l'Apocalypse
►Dans la Bible, et en particulier dans le livre de l’Apocalypse, chaque détail a son importance, rien n’a été écrit par hasard. Les couleurs elles-mêmes sont chargées de sens.
Ainsi, les chevaux qui s’élancent à l’ouverture des 4 premiers seaux ont chacun une couleur différente. Le premier est blanc, le deuxième rouge-feu, le troisième noir et le dernier verdâtre ou blême ou pâle selon les traductions. Les détails concernant les 4 cavaliers ont également leur importance, l’un porte une épée, l’autre une balance et un autre encore une couronne et un arc.
L’ordre d’apparition de ces 4 cavaliers ne se fait pas au hasard non plus, il suit une logique.
► Le premier cavalier est un roi qui est sorti en vainqueur. Les trois cavaliers suivants sont associés à de grands malheurs qui frapperont les humains.
Qui ou que représentent-ils exactement, c’est ce que nous verrons avec les prochains versets du chapitre 6.
Les quatre cavaliers de l'apocalypse, autel St George dans la basilique du cœur sacré de Jésus à Zagreb, Croatie - Dreamstime
● Les chevaux évoquent la guerre et la terreur
Dans la Bible, les chevaux incarnent souvent la guerre, les combats, la force militaire et, de ce fait, la terreur, l'angoisse, la mort, la destruction. Tout en lisant les versets suivants, imaginez le bruit des sabots et des chars au loin qui se rapprochent, les chevaux s'élancent dans un fracas effroyable semant la panique tout autour d'eux.
Juges 5 :22 : « Alors les sabots des chevaux ont retenti, dans la course, dans la course précipitée de leurs guerriers. »
Esaïe 5 :28 : « Ses flèches sont affûtées, et tous ses arcs tendus. Les sabots de ses chevaux sont durs comme de la pierre et les roues de ses chars ont l'aspect d'un tourbillon. »
Jérémie 4 :13 : « «Voici que le destructeur monte comme une masse nuageuse; ses chars sont comme une tempête, ses chevaux sont plus rapides que les aigles. Malheur à nous, car nous sommes anéantis!»
Nahum 3 :2,3 : « 2 On entend le bruit du fouet, le fracas des roues, le galop des chevaux, le roulement des chars. 3 Les cavaliers chargent, l'épée étincelle, la lance brille. Une multitude de blessés, une foule de cadavres, des morts innombrables: on trébuche sur les morts. »
Habakuk 1 :8 : « Ses chevaux sont plus rapides que les léopards, plus agiles que les loups du soir. Ses cavaliers se déploient, ses cavaliers arrivent de loin, ils volent comme l'aigle qui fond sur sa proie. »
FBI
Les 4 cavaliers de l'apocalypse sont également associés à la terreur du temps de la fin. Que représentent-ils exactement? C'est ce que nous allons détailler, verset après verset...
Olivier
Sauf indication spéciale, les versets ont été tirés de la traduction Segond 21
Écrire commentaire
Jean-Apôtre (lundi, 28 septembre 2020 21:06)
Bonsoir Olivier.
Je trouve tous vos détails d’explications enrichissants.
Olivier (mardi, 06 octobre 2020 00:48)
Bonsoir Jean
Merci de tout cœur pour votre message.
C'est avec plaisir que je partage mon travail avec les personnes sincères et désireuses d'approfondir l'extraordinaire connaissance divine contenue dans les Saintes Ecritures !
Fraternellement