Apocalypse 7 : 15, 16: Le règne de Dieu


Ils n'auront plus faim

et ils n'auront plus soif


 

Apocalypse 7 : 15, 16: « 15 C'est pourquoi ils se tiennent devant le trône de Dieu et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trône les abritera sous sa tente. 16 Ils n'auront plus faim, ils n'auront plus soif, le soleil ne les frappera plus, ni aucune chaleur brûlante. »

 

Les fidèles chrétiens composant la grande foule servent Dieu nuit et jour dans son temple et Dieu les abritera sous sa tente. 

 

 

 

 Que symbolisent le temple et la tente de Dieu ?

Il est bien évident qu’il ne peut s’agir que de symboles. 
Le temple est un lieu de culte, la tente est un abri.

Les chrétiens de la grande foule servent Dieu nuit et jour dans son temple, cela signifie qu’ils servent fidèlement Dieu de manière constante, quelle que soit l’heure du jour ou de la nuit.

Celui qui est assis sur le trône les abritera sous sa tente. Les fidèles chrétiens qui viennent de vivre la grande tribulation seront désormais à l’abri, ils se sentiront protégés par Dieu lui-même. L’insécurité, les privations et les persécutions appartiendront au passé. Ces chrétiens sont maintenant accueillis par Dieu qui leur promet qu’ils n’auront plus à subir de telles souffrances, Dieu a tendu sur eux sa tente symbolique, c’est-à-dire sa protection et sa bienveillance
D’ailleurs, le verset 16 nous assure qu’ils n’auront plus faim, plus soif et que le soleil ne les accablera plus.

 

Les fidèles chrétiens composant la grande foule sont maintenant accueillis par Dieu qui leur promet qu’ils n’auront plus à subir de telles souffrances, Dieu a tendu sur eux sa tente symbolique, c’est-à-dire sa protection et sa bienveillance.

 

 Dreamstime

 

 

 

 Ils n'auront plus faim et ils n'auront plus soif


Ce verset peut être pris au 
sens littéral : après avoir connu la faim, la soif et le soleil accablant faute d’abri sûr, ils connaîtront la sécurité et l’abondance.


Il peut aussi être pris au 
sens symbolique : après avoir connu l’arrêt total de leur activité pendant 42 mois, la faim et la soif spirituelle, la faim et la soif de justice, le soleil accablant de la dictature, ils connaîtront l’abondance de nourriture spirituelle et le regard bienveillant de leur Créateur et de leur grand Roi de Paix et de Justice.

 

Après 42 mois de persécutions, la faim et la soif spirituelle, la faim et la soif de justice, le soleil accablant de la dictature, les fidèles chrétiens de la grande foule connaîtront l’abondance spirituelle, le regard bienveillant de Dieu et de Jésus.

1001 versets

 

 

Tous les chrétiens de la grande foule provenant de toutes origines qui auront traversé le grand jour d'Harmaguédon seront merveilleusement récompensés pour leur fidélité à Dieu et à Jésus.
Le règne de Dieu apportera soulagement, réconfort et abondance de bienfaits à tous ceux qui restent fidèles jusqu’à la fin.

 


Olivier                                                                     

 

Sauf indication spéciale, les versets ont été tirés de la traduction Segond 21


Écrire commentaire

Commentaires: 0