Les 3 malheurs annoncés par les 3 dernières sonneries de trompettes
Apocalypse 9 : 12 : « Le premier malheur est passé. Voici que deux malheurs viennent encore après cela. »
Souvenons-nous de l’aigle qui volait haut dans le ciel pour annoncer par trois fois « Malheur ! » aux habitants de la Terre.
Apocalypse 8 : 13 : « Je regardai et j'entendis un aigle qui volait très haut dans le ciel et qui disait d'une voix forte: «Malheur, malheur, malheur aux habitants de la terre à cause des autres sonneries de trompette, celles que les trois anges vont encore faire retentir!»
Ces 3 malheurs sont annoncés par les 3 dernières sonneries de trompette.
►Le premier malheur a
commencé à la sonnerie de la 5ème trompette.
Le puits de l’abîme a été ouvert, de la fumée a obscurci toute l’atmosphère : l’action de Satan se fait sentir sur toute la terre. Puis une armée de sauterelles munies de dents
de lions, de cuirasses de fer et de dards de scorpion sont apparues dans ces ténèbres spirituelles pour
délivrer sur toute la terre un message qui causera bien des tourments à ceux qui s’opposent à Dieu.
Les sauterelles ont des cheveux de femme et portent des couronnes d’or. Elles représentent les cohéritiers du Christ qui délivrent, sous la direction du Roi des rois Jésus-Christ, des messages piquants annonçant la prochaine intervention de Dieu et la fin de ce monde. La douleur infligée durera 5 mois et sera si intense que les hommes préfèreront ne rien entendre et rester dans l’inconscience.
Revelation Scriptures
►Au second
malheur, après la
sonnerie de la 6ème trompette, les quatre anges qui sont enchaînés près du grand
fleuve Euphrate sont relâchés. La colère de Dieu qui a été contenue jusque là s’exprime alors avec force. Une immense armée de cavaliers apparait sous
les ordres de Jésus. Leurs chevaux ont une tête de lion crachant du feu, de la fumée et du soufre et une queue ressemblant à un serpent. Le tiers des hommes sont exterminés.
Intéressons-nous de plus près au déclenchement du deuxième malheur et aux chevaux de l’immense cavalerie composée de 200 millions de cavaliers.
Gardons présent à l’esprit que lorsque la 7ème sonnerie de trompette retentira, le mystère de Dieu s’accomplira, nous
connaîtrons les derniers grands bouleversements, ce sera le dénouement final juste avant l’intervention de Dieu.
Apocalypse 10 :7 : « mais quand viendront les jours où l'on entendra le septième ange sonner de la trompette, le mystère de Dieu s'accomplira, comme
il l'a annoncé à ses serviteurs les prophètes.»
Olivier
Sauf indication spéciale, les versets ont été tirés de la traduction Segond 21
Écrire commentaire