Apocalypse 9 : 18 : Les 3 fléaux: le feu, la fumée et le soufre


Les 3 fléaux : le feu, la fumée et le soufre


 

Apocalypse 9 : 18 : « Le tiers des hommes fut tué par ces trois fléaux: le feu, la fumée et le soufre, qui sortaient de leur bouche. »

De la bouche de ces 200 millions d'anges, symbolisés par des chevaux tête de lion, sortent du feu, de la fumée et du soufre

 

Anità PxHere -  James Shook - soufre volcanique - wikimedia

 

Le feu, la fumée et le soufre expriment la colère de Jéhovah Dieu, la condamnation, la destruction et la disparition des ennemis de Dieu.

 

Lien – Ap 9 :17 : Le feu, la fumée et le soufre caractérisent la cavalerie flamboyante 

 

Lien – Le lion dans la Bible

 
Cette force de destruction sort de la bouche des chevaux à têtes de lion, elle est donc associée à leurs paroles de condamnation prononcées avec Justice.  

Les chevaux à têtes de lions de l'armée céleste sous le commandement de Jésus tuent un tiers des humains avec le feu, le soufre et la fumée. Ils ont des paroles de condamnation et de justice.

pngtree et IMGBIN

 

 


 Le tiers des hommes est tué par ces 3 fléaux

La proportion 1/3 symbolise généralement une proportion importante ou un nombre important de quelque chose.

Un tiers des humains, c’est-à-dire une proportion importante des humains, vont être exterminés par la cavalerie composée de 200 millions d’anges.

 

Lien – La proportion un tiers dans la Bible

 

 

Cette immense cavalerie est sous le commandement de Jésus, le chef des anges, le lion de la tribu de Juda qui juge et combat avec justice.

 

Apocalypse 19 : 11,14,15 : « 11 Ensuite, je vis le ciel ouvert, et voici qu'un cheval blanc apparut. Celui qui le montait s'appelle «Fidèle et Véritable», il juge et combat avec justice. 14 Les armées célestes le suivaient, montées sur des chevaux blancs et habillées d'un fin lin, blanc et pur. 15 De sa bouche sortait une épée aiguë [à deux tranchants] pour frapper les nations. Il les dirigera avec un sceptre de fer et il écrasera lui-même le raisin dans la cuve à vin de l'ardente colère du Dieu tout-puissant. »

 

L' immense cavalerie composée de 200 millions d'anges sur des chevaux à têtes de lion et à la queue comme un serpent est sous le commandement de Jésus, le chef des anges, le lion de la tribu de Juda qui juge et combat avec justice.

 

 

Jésus et ses cohéritiers ont reçu de Dieu le pouvoir de frapper les nations avec un sceptre de fer qui rappelle leur royauté. Jésus sera à la tête de l’armée d’anges afin d’exterminer les humains opposés à Dieu.

 

Psaumes 2 : 6-9 : « 6 Et moi j'ai établi mon roi sur Sion, ma montagne sainte. 7 Je publierai le décret: Jéhovah m'a dit: Tu es mon Fils, je t'ai engendré aujourd'hui, 8 Demande, et je te donnerai les nations pour héritage, pour domaine les extrémités de la terre. 9 Tu les briseras avec un sceptre de fer, tu les mettras en pièces comme le vase du potier."Crampon

 

Apocalypse 2 : 26, 27 : « 26 Au vainqueur, à celui qui accomplit mes œuvres jusqu'à la fin, je donnerai autorité sur les nations. 27 Il les dirigera avec un sceptre de fer, comme on brise les vases d'argile, ainsi que moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père, »

 

Apocalypse 19 : 15 : « De sa bouche sortait une épée aiguë [à deux tranchants] pour frapper les nations. Il les dirigera avec un sceptre de fer (…). »

 

Jésus et ses cohéritiers ont reçu de Dieu le pouvoir de frapper les nations avec un sceptre de fer qui rappelle leur royauté. Jésus sera à la tête de l’armée d’anges afin d’exterminer les humains opposés à Dieu. Tu les briseras avec un sceptre de fer.
Tu les briseras avec un sceptre de fer, tu les mettras en pièces comme le vase du potier. Le vainqueur dirigera les nations avec un sceptre de fer, comme on brise les vases d'argile, ainsi que moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père,

sceptre-royal- png

 

 

 

Le jugement des habitants de la terre est comparé aux vendanges de la Terre.

 

C’est Jésus qui tient symboliquement la faucille tranchante et qui la lance sur la terre de façon à vendanger les grappes de la vigne de la terre car ses raisins sont mûrs.

Cette vendange est ensuite jetée dans la grande cuve de la colère de Dieu. Lorsque le raisin est écrasé, du sang en sort en très grande quantité, ce qui indique que le nombre d’humains qui seront détruits par les armées célestes de Jésus sera très important (Apocalypse 14 :17-20).

 

Apocalypse 14 :19-20 : «19 L'ange jeta sa faucille sur la terre. Il vendangea la vigne de la terre et versa cette vendange dans la grande cuve de la colère de Dieu. 20 Le raisin fut écrasé dans la cuve à l'extérieur de la ville. Du sang en sortit et monta jusqu'aux mors des chevaux, sur une étendue de 300 kilomètres. »

 

Apocalypse 19 : 15 : « De sa bouche sortait une épée aiguë [à deux tranchants] pour frapper les nations. Il les dirigera avec un sceptre de fer et il écrasera lui-même le raisin dans la cuve à vin de l'ardente colère du Dieu tout-puissant. »

 

FBI

 

 


 Est-ce que toutes ces descriptions ne sont-elles pas que des mythes destinés à effrayer les gens?

NON.

Chaque parole écrite dans les Saintes Ecritures se réalisera sans faute, jusqu’à la dernière. Il n’y a aucun doute à avoir.

 

Esaïe 55 :11 : « De la même façon, la parole qui sort de ma bouche ne revient pas vers moi sans résultat : elle réalise ce que je veux, elle accomplit la mission que je lui ai confiée. » - Bible Parole de vie

 

Même si, en observant le monde qui nous entoure il nous est difficile d’imaginer, et peut-être d’accepter ce qui se prépare, tout se passera précisément selon le texte prophétique.

 

Et combien même la plupart des personnes de notre entourage n’y croient absolument pas et seraient peut-être moqueurs, cela ne changera rien. Ce qui est prévu se déroulera en temps et en heure.

 

Restons éveillés !

 

Mais la description de cette guerre céleste et de la cavalerie n’est pas encore terminée.

Nous verrons au prochain verset que les chevaux ont aussi le pouvoir de faire du mal avec leur queue.

 


Olivier                                                                 

 

Sauf indication spéciale, les versets ont été tirés de la traduction Segond 21


Écrire commentaire

Commentaires: 0