Apocalypse 10 : 4 : Le sceau du secret


Le sceau du secret


 

Apocalypse 10 : 4 : « Quand les sept tonnerres eurent fini de parler, j'allais écrire, mais j'entendis du ciel une voix qui disait: "Marque du sceau du secret ce qu'ont dit les sept tonnerres, ne l'écris pas"

Quand l’ange puissant, Jésus-Christ, a crié comme un lion qui rugit, 7 tonnerres se sont fait entendre. Ces tonnerres ont dit quelque chose que Jean s’apprêtait à écrire quand une voix lui demande de marquer du sceau secret ces paroles. Il ne devait pas les écrire.

 

 


 Pour quelle raison des paroles doivent être rendues secrètes ?

Dans le livre prophétique de Daniel nous retrouvons l’idée de paroles secrètes qui sont tenues scellées jusqu’au temps de la fin.

Les paroles de Daniel sont rendues secrètes et scellées dans le sens où leur compréhension et leur réalisation demeurent réservées pour le temps de la fin.

Bible_Illustrations_by_Sweet_Media

 

Daniel 12 : 4 : « Quant à toi, Daniel, tiens ces paroles secrètes et conserve le livre scellé jusqu'au temps de la fin. Alors, beaucoup l'étudieront et verront leur connaissance s'accroître. » - Semeur


Daniel 12 : 9 : « Il me répondit : Va, Daniel, ces paroles sont tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin.» 
 - Semeur


Les paroles du livre de Daniel ont pu être lues par tous puisqu’elles font partie de la Bible. Pourquoi est-il dit qu’elles sont rendues secrètes et scellées ?
Elles sont rendues secrètes et scellées dans le sens où leur compréhension et leur réalisation demeurent réservées pour le temps de la fin. 
Il en est de même pour le livre de l'Apocalypse. Au moment où les paroles prophétiques sont révélées à Jean, elles demeurent globalement inaccessibles à la compréhension.

 

 

Ce n’est qu’au temps de la fin, au moment déterminé par Dieu, que les paroles secrètes des prophéties bibliques seront dévoilées, expliquées clairement, juste avant leur accomplissement.

 

Jeff Jacobs de Pixabay 

 

 

 Quand ne seront-elles plus secrètes et scellées ?

Ce n’est qu’au temps de la fin, au moment déterminé par Dieu, que 
les paroles secrètes seront dévoilées, expliquées clairement, juste avant leur accomplissement.

Apocalypse 10 : 7 : « Au jour où retentira la trompette du septième ange, tout le plan secret de Dieu s'accomplira, comme il l'a annoncé à ses serviteurs, ses prophètes. »


Apocalypse 22 : 10 : « Et il ajouta : Ne tiens pas secrètes les paroles prophétiques de ce livre, car le temps de leur accomplissement est proche. »


Ouvrons donc nos oreilles et notre esprit aux paroles secrètes prophétiques qui sont progressivement dévoilées peu de temps avant leur réalisation.

 


Olivier                                                                            

 

Sauf indication spéciale, les versets ont été tirés de la traduction Segond 21


Écrire commentaire

Commentaires: 0