Apocalypse 11 : 13 : Un grand tremblement de terre


Un grand tremblement de terre


 

Apocalypse 11 : 13 : « A ce moment-là, il y eut un grand tremblement de terre et le dixième de la ville s'écroula: 7000 hommes furent tués dans ce tremblement de terre; les autres furent effrayés et rendirent gloire au Dieu du ciel

 

 

 Un grand tremblement de terre

Dans l’Apocalypse, les tremblements de terre sont, comme les éclairs et les coups de tonnerre, utilisés dans les visions de l’Apocalypse pour décrire une situation angoissante annonciatrice de grands bouleversements pour la terre.

 

Les 2 Témoins sont remontés dans les cieux, Jésus-Christ se prépare à régner.

 

IMGBIN_gamehackcheat et infinityspark

 

Lien – Les tremblements de terre dans la Bible

 

 

A la mort de Jésus se produit un tremblement de terre tellement impressionnant que les Romains qui gardent Jésus sont pris d’une grande frayeur et déclarent : «Cet homme était vraiment le Fils de Dieu.» (Mat 27 :50-54).

 

Certainement, des personnes déclareront également après ce tremblement de terre que les deux témoins étaient bien les envoyés de Dieu. La fin du verset déclare : « les autres furent effrayés et rendirent gloire au Dieu du ciel. »

 

 

Matthieu 27 : 54 : « A la vue du tremblement de terre et de ce qui venait d'arriver, l'officier romain et ceux qui étaient avec lui pour garder Jésus furent saisis d'une grande frayeur et dirent: «Cet homme était vraiment le Fils de Dieu.» »

 

 

 Le dixième de la ville

Ce tremblement de terre fait s’écrouler le dixième de la ville, ce qui tue 7000 hommes.
Rappelons-nous que le livre de l’Apocalypse est symbolique. 

De quelle ville parle-t-on ? De la ville appelée Sodome et Egypte. Cette ville rappelons-le symbolise le monde entier caractérisé par l’immoralité et l’idolâtrie.


Etant donné que le grand Jour du Tout-Puissant n’a pas encore commencé, le tremblement de terre pourrait tout aussi bien être symbolique. Dans ce cas, le dixième de la ville pourrait correspondre aux institutions et organisations qui n’ont plus de raison de continuer leurs activités puisque la preuve est maintenant donnée que Jésus est bien le messie attendu. Ainsi, les 7000 hommes meurent dans le sens où ils perdent leur fonction, leur pouvoir.


Olivier       

 

Sauf indication spéciale, les versets ont été tirés de la traduction Segond 21                                        


Écrire commentaire

Commentaires: 0