La Souveraineté de Dieu
Apocalypse 11 : 17 : « en disant: « Nous te remercions, Seigneur Dieu tout-puissant, toi qui es et qui étais, parce que tu as exercé ta grande puissance et établi ton règne. »
La plus grande question de l’univers jamais soulevée va bientôt être résolue de manière spectaculaire. Quelle est cette grande question ?
● La question la
plus importante de l’univers va bientôt connaître son dénouement final
►Il s’agit de la question
de la
souveraineté de Jéhovah Dieu, le Créateur de
l’univers. A-t-il le droit légitime d’exercer sa puissance sur nous ? Sa domination est-elle bénéfique pour ses créatures ? Ne seraient-elles pas plus heureuses si elles étaient indépendantes et
décidaient par elles-mêmes de ce qui est bien ou mal ? Ne seraient-elles pas plus épanouies en choisissant elles-mêmes leur voie selon leurs aspirations et leurs désirs?
Et qu’en est-il des adorateurs de Dieu, servent-ils Dieu d’un cœur sincère ou par intérêt comme l’a sous-entendu un jour Satan le Diable ?
Free-Photos de Pixabay modifiée - IMGBIN WeeklyMinecraftAlts
►Six mille ans d’histoire
humaine permettent aujourd’hui de dresser un bilan. Les humains livrés à eux-mêmes ont-ils été capables de gérer la Terre et ses habitants ? L’état dégradé de notre planète, l’insécurité, la
corruption, les guerres, le manque de libertés, les inégalités et injustices diverses… démontrent que « l’homme domine l’homme
pour son malheur ». Ecclésiaste 8 :9.
● Le règne messianique propose un changement radical
Jésus, qui est à l’image de son Père, nous a montré une autre façon de penser, basée sur l’Amour et
l’Empathie. Les premiers chrétiens
se sont efforcés de marcher sur les traces du Christ.
Malheureusement, la chrétienté dans son ensemble a ensuite dévié des enseignements originaux de Jésus et a commis un nombre incalculable d’atrocités. Il est évident que la loi du Christ n’était
plus la lumière qui dirigeait leurs pas.
Malgré tout, l’enseignement de Jésus n’a pas changé. Et il constituera bientôt la base de la nouvelle société humaine dès que le Royaume messianique aura été instauré.
Ce n’est pas sans raison que les 24 anciens remercient Dieu de tout leur cœur, car Dieu établit son règne et exerce enfin sa grande puissance !
Daniel 2 :44 : « Et dans les jours de ces rois, le Dieu des cieux établira un royaume qui ne sera jamais détruit; et ce royaume ne passera point à un autre peuple; il broiera et détruira tous ces royaumes, mais lui, il subsistera à toujours. »
1001
versets
Psaumes 72 :7 : « En ses jours fleurira le juste, et il y aura une abondance de paix, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de lune.
»
Olivier
Sauf indication spéciale, les versets ont été tirés de la traduction Segond 21
Écrire commentaire