Apocalypse 12 : 5 : Le sceptre de fer


Le sceptre de fer


 

Apocalypse 12 : 5 : « Elle mit au monde un fils, un enfant mâle qui doit diriger toutes les nations avec un sceptre de fer, et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône. »

 

L’organisation spirituelle de Jéhovah Dieu a mis au monde un fils symbolique. Il s’agit du Royaume de Dieu composé de Jésus-Christ à qui Dieu a confié tout pouvoir et de ses 144'000 cohéritiers ou ministres. Tous règneront sur la terre au Nom de Jéhovah.

Bible_Illustrations_by_Sweet_Media

 

 

L’organisation spirituelle de Jéhovah Dieu a mis au monde un fils symbolique. Il s’agit du Royaume de Dieu composé de Jésus-Christ à qui Dieu a confié tout pouvoir et de ses 144'000 cohéritiers ou ministres (Mat 28 :18 ; Ap 14 :1-3).

Tous règneront sur la terre au Nom de Jéhovah Dieu et dirigeront toutes les nations avec un sceptre de fer (Ap 1 :6 ; 5 :9,10 ; Ap 2 :26,27).

 

 

 

 Jésus dirigera les nations avec un sceptre de fer

Le sceptre est un symbole de pouvoir et de royauté.

 

Le fait que le sceptre soit en fer indique sa solidité, sa rigidité, sa force, son autorité. Jésus-Christ, le roi du Royaume de Dieu, dirigera les nations de la terre de façon ferme et puissante.
Il mettra fin à la domination des gouvernements incompétents tout comme on brise des vases d’argile, c’est-à-dire 
avec beaucoup de rapidité et de facilité

 

Le sceptre est un symbole de pouvoir et de royauté. Le fait que le sceptre soit en fer indique sa solidité, sa rigidité, sa force, son autorité. Jésus-Christ, le roi du Royaume de Dieu, dirigera les nations de la terre de façon ferme et puissante.

 

Pour aller plus loin sur le fer dans la Bible :  Lien – Ap 2 :27 : Le sceptre de fer 

 

 

Ce pouvoir est complètement légitime car il lui vient de son Père, le Maître suprême de l’univers.

En effet, Jéhovah Dieu lui-même lui a fait cette promesse :

 

Psaumes 2 : 6-9 : « 6 Et moi j'ai établi mon roi sur Sion, ma montagne sainte. 7 Je publierai le décret: Jéhovah m'a dit: Tu es mon Fils, je t'ai engendré aujourd'hui, 8 Demande, et je te donnerai les nations pour héritage, pour domaine les extrémités de la terre. 9 Tu les briseras avec un sceptre de fer, tu les mettras en pièces comme le vase du potier. »Crampon 1904

 

J'ai établi mon roi sur Sion, ma montagne sainte. Je publierai le décret: Jéhovah m'a dit: Tu es mon Fils, je t'ai engendré, je te donnerai les nations pour héritage, pour domaine les extrémités de la terre. Tu les briseras avec un sceptre de fer.

Image - JW

 

 

Environ 1000 ans plus tard, l’apôtre Jean reçoit la révélation de Jésus-Christ où il apparaît en vainqueur à la tête des armées célestes. Il est rappelé qu’il dirigera les nations avec un sceptre de fer.

 

Apocalypse 19 :15,16 : « 15 De sa bouche sortait une épée aiguë [à deux tranchants] pour frapper les nations. Il les dirigera avec un sceptre de fer et il écrasera lui-même le raisin dans la cuve à vin de l'ardente colère du Dieu tout-puissant. 16 Il portait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: "Roi des rois et Seigneur des seigneurs". »

Jésus-Christ apparaît en vainqueur à la tête des armées célestes. Il dirigera les nations avec un sceptre de fer. « De sa bouche sortait une épée aiguë [à deux tranchants] pour frapper les nations. Il les dirigera avec un sceptre de fer.

Yves Langevin

 

 

 

 Les cohéritiers du Christ dirigeront aussi les nations avec un sceptre de fer

Jésus a promis à ceux qui seront amenés à régner avec lui qu’ils auront autorité sur les nations, et que tout comme lui, ils les dirigeront avec un sceptre de fer.

 

Apocalypse 2 : 26, 27 : «  26 Au vainqueur, à celui qui accomplit mes œuvres jusqu'à la fin, je donnerai autorité sur les nations. 27 Il les dirigera avec un sceptre de fer, comme on brise les vases d'argile, ainsi que moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père, »

 

Pour le commentaire lié à ce dernier verset :

 

Lien – Ap 2 :27 : Le sceptre de fer 

 

 

 

 Conclusion


Jésus et ses 144'000 cohéritiers règneront avec efficacité et puissance. Le sceptre de fer illustre la solidité de leur règne.

Ne mettons pas notre confiance dans les gouvernements humains qui ne réussiront jamais à instaurer la justice, la paix et la sécurité pour tous.

Plaçons notre confiance dans le futur gouvernement céleste qui remplacera bientôt tous les gouvernements humains imparfaits (Dan 2 :44).

 

 

Olivier                                                                               

 

Sauf indication spéciale, les versets ont été tirés de la traduction Segond 21 et les images de Free Bible Images.


Écrire commentaire

Commentaires: 0