Apocalypse 6 : 17 : Le jour de la colère de Dieu le Tout-Puissant


 

Le jour de la colère de Dieu le Tout Puissant

 



Apocalypse 6 : 17 : « En effet, le grand jour de sa colère est venu, et qui peut résister? ».


Tous essaient de se réfugier dans ce qu’ils croient être le lieu le plus sûr, le plus solide, le plus rassurant : dans 
les montagnes qui symbolisent les pouvoirs humains


 Quelle sera l’intensité du jour de la colère de Dieu ?

La crainte qui saisit les humains est très grande car est arrivé le jour le plus impressionnant de l’histoire humaine : le jour de l’intervention du Souverain de l’Univers dans les affaires humaines, le jour de la colère de Dieu le Tout Puissant.

Esaïe 13 : 9 : « Le jour de l’Éternel arrive. C'est un jour cruel, un jour de colère et d'ardente fureur qui transformera la terre en désert, faisant disparaître les pécheurs de sa surface. »

Psaumes 110 : 5, 6 : « 5 Le Seigneur est à ta droite, il écrase des rois le jour de sa colère. 6 Il exerce la justice parmi les nations: tout est rempli de cadavres, il écrase des chefs sur tout le territoire. »

Ce jour sera terrible car Dieu mettra fin définitivement à la domination humaine. Tous ceux qui auront reçu la 
marque de la bête, c'est à dire ceux qui auront choisi de se soumettre au pouvoir politique volontairement opposé à Dieu, seront détruits avec elle. 


 Qui interviendra en réalité ?

Comme le montre le passage de psaumes 110 : 5, c’est 
Jésus-Christ qui interviendra au nom de son Père et qui justifiera une fois pour toutes la souveraineté de Dieu le Tout-Puissant.

Psaumes 2 : 6- 11 : « 6 C'est moi qui ai établi mon roi sur Sion, ma montagne sainte!» 7 Je veux proclamer le décret de l’Éternel. Il m'a dit: «Tu es mon fils, je t'ai engendré aujourd'hui! 8 Demande-le-moi, et je te donnerai les nations en héritage, les extrémités de la terre en possession. 9 Tu les briseras avec un sceptre de fer, tu les briseras comme le vase d'un potier.»
10 Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse! Juges de la terre, laissez-vous instruire! 11 Rendez hommage au fils, de peur qu'il ne s'irrite et que vous n'alliez à votre perte, car sa colère s'enflamme rapidement. Heureux tous ceux qui se confient en lui!
 »

Evidemment, de nombreux anges interviendront et auront chacun un rôle à jouer dans ce jour de terreur pour les uns et de libération pour les autres.
Jésus instaurera alors son Royaume de justice et de paix.


 Que faut-il faire pour survivre au grand jour de la colère de Dieu ?

L’
argent et la richesse ne seront d’aucune utilité.

Proverbes 11 : 4 : «Le jour de la colère, la richesse ne sert à rien: c'est la justice qui délivre de la mort. »

Seule compte notre condition de cœur, nos intentions, nos mobiles profonds. Dieu a en horreur les orgueilleux et les arrogants. Sommes-nous suffisamment humbles pour mettre en pratique les justes commandements de notre Créateur et pour nous laisser toucher par l’enseignement de Jésus, notre modèle parfait ?

Sophonie 2 : 3 : « Cherchez l’Éternel, vous, tous les humbles du pays, qui mettez ses règles en pratique! Recherchez la justice, recherchez l'humilité! Peut-être serez-vous épargnés, le jour de la colère de l’Éternel. »

Olivier

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0