Apocalypse 13 : 4 : Le dragon et la bête sont adorés


Le dragon et la bête sont adorés


  

Apocalypse 13 : 4 « On adora le dragon parce qu'il avait donné l'autorité à la bête; on adora aussi la bête en disant: «Qui est semblable à la bête et qui peut combattre contre elle? »

 


 La bête reçoit son autorité du dragon.

Au verset 2, nous avons vu que le dragon, Satan le Diable, donne sa puissance et une grande autorité à la bête.
Apocalypse 13 : 2 : « Le dragon lui donna sa puissance, son trône et une grande autorité ».

 

Les puissances politiques mondiales reçoivent le pouvoir, la puissance et l'autorité de Satan lui-même. Au travers des gouvernements et des grands de ce monde, le Diable dirige le monde. Le monde entier est sous la coupe du diable.

Yves Langevin

 

 

L’ensemble des puissances politiques mondiales reçoit son pouvoir, sa puissance et son autorité de Satan lui-même. Cela signifie qu’au travers des gouvernements et des grands de ce monde, le diable dirige le monde

1 Jean 5 :19 nous dit que "le monde entier est sous la coupe du diable". Satan "a donné son trône" à ses représentants humains.

 

On se souvient que Satan avait proposé à Jésus tous les royaumes du monde et leur gloire en échange d’un seul acte d’adoration de sa part. Cela prouve une fois de plus que les gouvernements humains sont sous son contrôle.
 
Matthieu 4 : 8-10 : « 8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire 9 et lui dit: «Je te donnerai tout cela, si tu te prosternes pour m'adorer.» 10 Jésus lui dit alors: "Retire-toi, Satan! En effet, il est écrit: C'est le Seigneur, ton Dieu, que tu adoreras et c'est lui seul que tu serviras." »

 

 

Satan avait proposé à Jésus tous les royaumes du monde et leur gloire en échange d’un seul acte d’adoration de sa part. Cela prouve une fois de plus que les gouvernements humains sont sous son contrôle.

 FBI

 

 Cela signifie aussi que si nous admirons un système politique quel qu’il soit, cela revient à admirer celui qui lui a donné cette autorité : le dragon ; si nous portons allégeance à un gouvernement, cela revient à porter allégeance à Satan le diable lui-même.  

Comme nous l’avons vu précédemment, nous devons rester soumis aux autorités de ce monde (
Romains 13 :1) tant que les lois mises en place ne sont pas opposées à Dieu. Dans le cas contraire, il nous faudrait « obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes » (Actes 5 : 29). Les premiers disciples ont par exemple refusé d’obéir à la loi romaine qui imposait le culte de l’empereur, cela leur a valu la prison et de nombreuses persécutions.

 


  La bête et le dragon sont adorés.

 On se souvient qu’après la guérison de la blessure mortelle, la terre entière était remplie d’admiration et a suivi la bête.
Apocalypse 13 : 3 : « Remplie d'admiration, la terre entière suivit alors la bête. »

C’est précisément ce qui s’est passé avec la création de l’
ONU qui a remplacé l’incompétente SDN !  En effet, la quasi-totalité des nations du monde (193 Etats sur 197 !) sont membres de cette organisation internationale. On peut dire que la terre entière est remplie d’admiration pour cet organisme et ses idéaux de développement durable se déclinant en différents domaines aussi variés que la paix, la sécurité, l'égalité, la santé, la protection de l’enfance, les droits de l’homme, la faim dans le monde, le problème des réfugiés, le respect de l'environnement, la protection du patrimoine historique…

L'ONU poursuit les objectifs les plus louables faisant appel aux idéaux les plus élevés comme la justice, l’égalité, la paix et le respect. Le but final est de résoudre les problèmes de l’humanité voire de sauver le monde (voir les 17 ODD = Objectifs de Développement Durable). 

 

 

Pour voir les 17 ODD : Lien – Agenda 2030

 

L’admiration de la terre entière pour la bête évolue maintenant en adorationLa bête est présentée comme inégalable, invincible, au-dessus de tous. Elle apparaît comme l'espoir des humains.

 La bête s’érige au rang d’un dieu auquel se soumet la terre entière.

 

Apocalypse 13 : 4 « on adora aussi la bête en disant: « Qui est semblable à la bête et qui peut combattre contre elle? » 

 

Les intentions initiales de l'ONU, aussi belles soient-elles, vont virer au totalitarisme probablement au nom de la sécurité et de la santé.

Quoi de mieux que d'entretenir la peur pour obtenir l'adhésion de tous aux lois liberticides ? 

Ainsi, des gens qui craignent pour leur sécurité ou pour leur santé sont prêts à renoncer à certaines libertés. Les attentats et épidémies par exemple pourraient servir de prétexte à la mise en place de lois portant atteinte aux libertés fondamentales comme la liberté d'expression et la liberté de culte.

Ils pourraient aussi servir de prétexte au développement de systèmes perfectionnés de reconnaissance faciale, de géolocalisation et d'accès aux données personnelles. Enfin, un vaccin pourrait être imposé et priver ceux qui le refusent d'un emploi, d'un moyen de transport, de l'accès à certains lieux publics...

 

De toute évidence, des évènements ayant des répercussions à l’échelle de la planète ou une période de trouble telle que nous connaissons en ce moment vont favoriser un plus grand pouvoir de l’ONU et l’allégeance de la terre entière. Certains considèrent la pandémie de coronavirus comme un portail permettant de passer de ce monde à l'autre qui serait idéal...

 

Lien - The Pandemic is a portal


Nous verrons avec le prochain verset quelles seront les conséquences pour les fidèles chrétiens.

 


Olivier                                                                        Pour laisser un commentaire, c'est ici !

 

 Sauf indication spéciale, les versets ont été tirés de la traduction Segond 21.


Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Valérie (jeudi, 06 août 2020 22:39)

    Vous êtes vraiment bien éclairé par l'Esprit-Saint du Dieu Vivant, ayant écrit toutes ces belles interprétations de ce livre assez complexe de la Bible! Et ce, avant même cette crise qu'à engendrée cette pandemie!!!� Merci de nous l'avoir partagé. Depuis ma tendre enfance, je cherche à comprendre tout ces symboles de ce livre.

  • #2

    Olivier (vendredi, 07 août 2020 11:41)

    Je vous remercie Valérie pour votre message d'appréciation qui me va droit au cœur et qui montre votre attrait évident pour les choses spirituelles.
    Le livre de l'Apocalypse est réellement fascinant et d'une exactitude époustouflante. Chaque détail a une signification et nous aide à comprendre le sens profond des messages prophétiques divins. Je suis heureux que vous puissiez tirez profit de l'ensemble de mes recherches, mon objectif est de rendre le livre de l'Apocalypse (et la Bible dans son ensemble car tout est lié) accessible à toutes les personnes sincères désireuses de se rapprocher de notre Créateur et de connaître son dessein pour l'humanité.
    Que Dieu vous bénisse et vous permette d'étancher votre soif spirituelle.