La bête à 2 cornes donne vie à l’image de la bête blessée
Apocalypse 13 : 15 : « Elle
reçut le pouvoir d'animer l'image de la bête, afin que cette image puisse parler et faire tuer tous ceux qui ne l'adoreraient pas. »
● L'image
de la bête blessée agira de manière active et avec beaucoup de pouvoir.
La bête à 2 cornes symbolisant l’empire anglo-américain va jouer un rôle
important dans la mise en fonction de l’image de la bête blessée ou
image de l’ONU.
De ce fait, bien que la bête blessée ou ONU ait reçu l’admiration de la terre entière, c’est son
image,
l’image de la bête qui aura bien plus
de pouvoir,
son action se fera sentir dans tous les pays du monde, et chacun de nous sera concerné par ses décisions. En effet, le verset d’Apocalypse 13 :15 nous dit que la bête à 2 cornes a
reçu le pouvoir
d’animer l’image de la bête blessée, pour que celle-ci puisse
parler.
Nous comprenons que l’image de la bête sera active,
écoutée,
édictera de nouvelles
lois,
et celles-ci seront appliquées.
Cette organisation internationale aura tellement de pouvoir qu’elle ira jusqu’à faire tuer tous ceux qui ne
l’adoreront pas !
● Le
changement des lois suivi de la persécution des serviteurs de Dieu a aussi été prophétisé dans le livre de Daniel :
Tout comme l’image de la bête a reçu le pouvoir de
parler et d’opprimer tous
ceux qui
ne l’adorent pas,
la corne arrogante de Daniel 7 a une bouche
qui profère
de grandes choses et fait la guerre aux saints qu’il
réussit à vaincre (Daniel
7 :20, 21).
IMGBIN_ Metatyph
L’antichrist a
le pouvoir de changer
les lois et
de les utiliser à ses fins. D’après Daniel 7, il prononcera aussi des paroles insultantes contre le Souverain de l’univers, notre Dieu Tout-Puissant et opprimera ses fidèles serviteurs
pendant 3 temps demi, c’est-à-dire 42 mois.
Daniel 7 :24, 25 :
« 24 Et un autre (roi) s'élèvera après eux, qui sera différent des premiers et il abaissera trois
rois. 25 Il prononcera des paroles contre le Souverain, il opprimera les saints du Souverain, et pensera à changer les temps et la loi; et les saints seront livrés
en sa main pendant un temps, des temps et la moitié d'un temps. »
Afin d’arriver à ses fins, l’image de la bête blessée, dirigée par Satan le Diable, va instaurer un système administratif et financier basé sur les nouvelles technologies de l’information
pour avoir le contrôle sur
chaque habitant de la planète.
Nous allons voir avec le prochain verset ce que cela implique.
Olivier
Sauf indication spéciale, les versets ont été tirés de la traduction Segond 21
Écrire commentaire
Fabrice (jeudi, 18 juin 2020 16:59)
Merci pr les explications. Mais un peu de doute de voir l'onu comme la bête blessée aulieu du Système Catholique de Rome
Olivier (vendredi, 19 juin 2020 12:50)
Bonjour Fabrice
►De façon générale, dans la Bible, les bêtes représentent les pouvoirs politiques. Et les cornes représentent les dirigeants, "les rois".
Vous pouvez lire Daniel chapitres 7 et 8, Apocalypse chapitres 13 et 17.
Daniel 7 : 23, 24 : « 23 »Voici ce qu'il m'a dit: 'La quatrième bête, c'est un quatrième royaume qui existera sur la terre, différent de tous les royaumes. Il dévorera toute la terre, la piétinera et la brisera. 24 Les dix cornes, ce sont dix rois qui surgiront de ce royaume. Un autre surgira après eux. Il sera différent des premiers et abaissera trois rois. »
Daniel 8 : 20-22 : « 20 Le bélier que tu as vu et qui avait des cornes, ce sont les rois des Mèdes et des Perses. 21 Le bouc, c'est le roi de Grèce. La grande corne entre ses yeux, c'est le premier roi. 22 Les quatre cornes qui l'ont remplacée, une fois qu'elle a été brisée, ce sont quatre royaumes qui surgiront de cette nation, mais sans avoir autant de force qu'elle. »
Apocalypse 17 : 9-13 : « 9 C'est ici qu'il faut une intelligence éclairée par la sagesse. Les sept têtes sont sept montagnes sur lesquelles la femme est assise. 10 Ce sont aussi sept rois: cinq sont tombés, l'un règne, l'autre n'est pas encore venu. Et quand il sera venu, il ne doit rester que peu de temps. 11 Quant à la bête qui existait et qui n'existe plus, elle est elle-même un huitième roi; elle fait partie des sept et s'en va à la perdition. 12 Les dix cornes que tu as vues sont dix rois qui n'ont pas encore reçu de royaume, mais ils reçoivent le pouvoir de régner pendant une heure avec la bête. 13 Ils ont une même pensée et ils donnent leur puissance et leur pouvoir à la bête. »
►Le système catholique de Rome (auquel on peut associer l’ensemble des fausses religions) serait plutôt représenté par la prostituée qui chevauche la bête écarlate à 7 têtes et 10 cornes (Apocalypse chapitre 17) -
Vous pouvez lire les commentaires liés aux versets d’Apocalypse 17 et lire la réponse donnée à Martial qui me demandait ce que signifiait la femme assise sur la bête.
Cette femme est une prostituée vêtue luxueusement qui égare la terre habitée tout entière et qui a eu des relations immorales avec les rois de la terre (la bête). Elle est soutenue par les peuples, tribus, nations, langues de la terre. Elle est ivre du sang des saints car elle a versé beaucoup de sang innocent.
Voici le lien (Ap 13:1)
https://www.apocalypse-enfin-clair.com/2019/03/25/apocalypse-13-1-la-b%C3%AAte-%C3%A0-7-t%C3%AAtes-et-10-cornes-qui-monte-de-la-mer/
D’ailleurs, un appel est lancé à tous les serviteurs de Dieu « Sortez d’elle mon peuple ! » (Ap 18 : 4,5).
►Pourquoi la bête blessée serait-elle l’ONU (version totalitaire) ?
Parce que la terre est remplie d’admiration pour elle. En effet l’ONU défend à la base les principes les plus élevés comme l’égalité, la solidarité, la protection de l’environnement, de l’enfance, la santé, l’éducation….etc. (voir les 17 ODD = Objectifs de Développement Durable).
«Remplie d'admiration, la terre entière suivit alors la bête.» Apocalypse 13:3
Les nations lui confient le pouvoir.
"12 Les dix cornes que tu as vues sont dix rois qui n'ont pas encore reçu de royaume, mais ils reçoivent le pouvoir de régner pendant une heure avec la bête. 13 Ils ont une même pensée et ils donnent leur puissance et leur pouvoir à la bête.» Apocalypse 17:12, 13
Il est dit que cette bête reçoit « l'autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue et toute nation, 8 et tous les habitants de la terre l'adoreront, » - Apocalypse 13 : 7, 8.
Qui reçoit l’autorité de TOUTE TRIBU, TOUT PEUPLE, TOUTE LANGUE, et TOUTE NATION ? N’est-ce pas l’ONU à laquelle ont adhéré 193 pays sur 197 ?
Enfin le coup mortel suivi d’une guérison admirable correspondrait bien à la mort de la SDN et à la naissance de l’ONU avec la mise en place de nombreuses institutions, des moyens militaires et davantage de pouvoir que la SDN.
Dans la chronologie des évènements précédent l’intervention de Dieu, il serait tout à fait concevable que les humains unissent leurs efforts, leur expérience, leurs espoirs, leurs idéaux au sein d’une organisation internationale qui représenterait le pouvoir des humains indépendant de Dieu et bien sûr, malgré les apparences tout à fait honorables, serait sous la dépendance de Satan.
Je reste à votre disposition pour toute question supplémentaire
Cordialement
Thomas (samedi, 05 juin 2021 13:14)
Nous sommes déjà dans ce temps là - L'image de la bête est mondiale, elle parle, elle nous ment sur tout, elle a le pouvoir et très vite de changer les lois afin d'exterminer ses opposant, nous les fidèles de Jésus le Mashiah. Les temps d'hommes se désagrège de plus en plus dans une calamité. Ouvrer bien les yeux et ne vous soumettez pas à la peur de perdre votre vie car au contraire si vous la perdez, vous serez sauvés par notre Mashiah.
Olivier (samedi, 05 juin 2021 14:22)
Bonjour Thomas
C’est tout à fait vrai.
La peur est le meilleur moyen d’obtenir une soumission aveugle et totale.
Il faut absolument se réveiller, les gouvernements manipulent leurs populations avec la peur afin de mettre en place un système de contrôle de l’individu.
Nous ne pouvons mettre notre conscience, notre spiritualité, notre âme entre les mains de personnages malfaisants qui ont pour objectif la domination mondiale au mépris de tous les principes divins, à commencer par la vérité.
Que Dieu apporte la lumière spirituelle à toutes les personnes sincères !
KeitelDOG (vendredi, 11 mars 2022 15:05)
Et si la 1ère bête était plutôt le système anglo-américain ou autre, mais la 2ème bête était l'ordinateur.
- 2 cornes pour binaire, 0 et 1.
- à première vue innocent
- 1er ordinateur apple vendu a $666.66 qui porte la marque
- produit de grandes prouesses jusqu'à faire que le monde se prosterne devant les USA pour sa technologie de l'information
Ensuite, il lui fera donner d'animer la bête, de la faire parler. C'est l'Intelligence Artificielle tout craché qu'on donne à l'ordinateur pour faire ce genre de chose. Et l'IA développera ensuite sa propre IA, ainsi de suite, jusqu'à ce qu'elle devienne comme un demi dieu sur terre. Elle resoudra toutes sortes de problèmes pour les hommes, et les hommes l'adoreront. Beaucoup de ceux qui sont éveillés, l'IA les tueront parce qu'ils représenteront des menaces pour l'hu.anité. Heureuses seront les villes à caractères archaïques.
Et là, les hommes donneront la tête la création à l'IA, et cela violera le principe même de la création de Dieu. Et c'est là que l'intervention divine se fera pour libérer le reste de l'humanité.
Olivier (dimanche, 27 mars 2022 17:36)
Bonjour KeitelDOG
L’Intelligence artificielle (IA) est sans aucun doute en plein développement afin de servir les intérêts du NWO (New World Order ou Nouvel Ordre Mondial). En effet, il s’agira de contrôler l’ensemble de la population mondiale au travers de caméras à reconnaissance faciale, pass associés à une identité numérique, QR codes, géolocalisation… l’ensemble des informations étant centralisées et permettant le traçage de chaque individu.
En général, dans la Bible, les bêtes symbolisent les puissances politiques et les cornes leurs dirigeants.
La bête à 7 têtes et 10 cornes symbolise l’ONU qui reçoit le pouvoir sur toutes les nations de la terre, la bête à 2 cornes correspond à la double puissance politique qui lui a donné naissance. Celle-ci a 2 cornes comme un agneau (elle a l’air inoffensive et innocente) mais parle comme un dragon (elle sème la terreur et le malheur).
Il s’agit sans le moindre doute du double empire anglo-américain qui est à l’origine de la création de la SDN puis de l’ONU et qui affiche des airs de bienveillance et de justice tout en répandant les guerres et la destruction.
C’est la bête (l’image totalitaire de l’ONU) qui dévastera l’empire mondial de la religion (la prostituée Babylone la grande d’Apocalypse 17 et 18).
Si la bête à 2 cornes était l’IA, à qui donnerait-elle vie ? Qui serait cette bête qui reçoit un coup mortel avant de s’en remettre puis dévaste l’empire religieux ?
Quoi qu’il en soit, vous avez compris que la technologie jouera un rôle important dans cette période de dictature mondiale maintenant proche. Ne portons jamais allégeance à ce système satanique et n'acceptons jamais la marque de la bête!
Que Dieu vous guide et vous protège en ces temps de la fin.