Apocalypse 16 : 17: Le septième ange verse sa coupe dans l’air


Le septième ange verse sa coupe

dans l’air


 

Apocalypse 16 : 17 : « Le septième ange versa sa coupe dans l'air, et du temple du ciel sortit une voix forte; elle venait du trône et dit: "C'est fait!" »

Les rois des nations de toute la terre sont symboliquement rassemblés à Harmaguédon pour la grande guerre finale du Tout-Puissant.

Le septième ange verse maintenant sa coupe remplie de la colère de Dieu dans l’air. Une voix venant du trône dit « 
C’est fait ! ».
De quoi parle-t-il ?

 

Les rois des nations de toute la terre sont symboliquement rassemblés à Harmaguédon pour la grande guerre finale du Tout-Puissant. Le septième ange verse sa coupe remplie de la colère de Dieu dans l’air. Une voix venant du trône dit « C’est fait !"

Yves Langevin

 

 


 Comparaison avec la 7ème sonnerie de trompette

A la 7ème sonnerie de trompette, 
le Royaume de Dieu est remis à Jésus-Christ. Les 24 anciens rendent hommage à Dieu car il a établi son règne. Le moment est venu de détruire ceux qui détruisent la terre, de juger les morts et de récompenser les saints et tous ceux qui craignent le nom de Dieu, petits et grands (Ap 11 : 17, 18).
Puis le temple de Dieu est ouvert et l’arche apparaît. Se produisent alors des éclairs, des voix, des coups de tonnerre, un tremblement de terre et une forte grêle.

Lien - Le Royaume est remis à Jésus-Christ

 

A la 7ème sonnerie de trompette, le Royaume de Dieu est remis à Jésus-Christ. Les 24 anciens rendent hommage à Dieu car il a établi son règne. Le moment est venu de détruire ceux qui détruisent la terre, de juger les morts et de récompenser les saints.

Yves Langevin 

 


Lorsque le 7ème ange verse sa coupe dans l’air, une voix venant du trône et sortant par le temple dit « C’est fait!».
Le trône est celui du Tout-Puissant (Ap 7 : 10, 11). Pourquoi la voix de Dieu sort-elle du 
Temple ?
Parce que le Temple symbolise la présence et l'autorité de Dieu et parce que les paroles « C’est fait » sont possibles
 grâce à Jésus qui a offert sa vie en sacrifice.
Les paroles « C’est fait » concernent l’instauration du Royaume messianique tant attendue par tous les serviteurs de Dieu, ce gouvernement céleste a mis fin à tous les gouvernements humains incompétents et règnera désormais sur toute la terre (Dan 2:44). 

Se produisent alors des éclairs, des voix, des coups de tonnerre, un grand tremblement de terre, tel qu'il n'y en avait jamais eu de pareil depuis que l'homme est sur la terre et une grosse grêle avec des grêlons pesant environ 40 kg (
Ap 16 :18, 21). Les villes s’écroulent. 

La 7ème sonnerie de trompette et la 7ème coupe décrivent une fois de plus les mêmes évènements.

A la 7ème sonnerie de trompette ou lorsque la 7ème coupe est versée, le Royaume de Dieu est instauré. Puis de grands cataclysmes se déchaînent sur la terre, il s’agit de la guerre de Dieu le Tout Puissant.

 


Olivier                                                                            
 

 

Sauf indication spéciale, les versets ont été tirés de la traduction Segond 21


Écrire commentaire

Commentaires: 0