Payez-lui le double salaire de ses actes
Apocalypse 18 : 6 : « Payez-la comme elle a payé et donnez-lui le double salaire de ses actes. Dans la coupe où elle a versé, versez-lui le double. »
Babylone la grande va bientôt recevoir le double salaire de ses actes.
Le prophète Jérémie avait annoncé la même condamnation au peuple d’Israël.
● Les Israélites ont été payés un double salaire pour leurs crimes et leurs fautes.
Jérémie 16:18 : « Je leur paierai d’abord au double le salaire que méritent leur crime et les fautes qu’ils ont commises, car ils ont profané mon pays avec leurs idoles qui n’ont pas plus de vie que des cadavres, et ils ont rempli mon domaine de leurs horreurs abominables. » - Semeur
Pour quelle raison les Israélites devaient-ils recevoir un double salaire pour leur crime et leurs fautes ?
En raison de leur idolâtrie. Le verset dit qu’ils ont profané le pays de Dieu avec d’horribles, monstrueuses, abominables, détestables, exécrables, hideuses idoles (selon les traductions de Jérémie 16 : 18).
Les Israélites avaient le privilège incommensurable d’être le peuple du seul Vrai Dieu, YHWH, Yahvé ou Jéhovah, le Souverain Suprême de l’univers, de le connaître, de le servir, de communiquer avec Lui, de connaître son Nom. Ils ont été témoins de miracles impressionnants, des grandes démonstrations de puissance de Dieu, de la réalisation de ses promesses. Et pourtant, ils retombaient sans cesse dans l’idolâtrie ! Ils se mettaient à adorer, à se prosterner devant des dieux qui ont autant de vie que des cadavres et qui ne sont que des morceaux de bois, de pierre ou de métal !
Pixabay
Ils avaient reçu à de nombreuses reprises des Lois, des Commandements et des avertissements concernant l’interdiction totale d’adorer, de se prosterner devant les idoles des nations qui ne connaissent pas Dieu.
Mais leur manque d’attachement et de fidélité à Jéhovah les entraînait vers les pratiques les plus abominables des peuples idolâtres (adoration d’images sculptées, prostitution sacrée, sacrifices d’enfants…).
C’est pourquoi, à travers le prophète Jérémie, Dieu s’exprime en ces termes :
Jérémie 2:13 : « En effet, c'est un double mal que mon peuple a commis: ils m'ont abandonné, moi qui suis une source d'eau vive, pour se creuser des citernes, des citernes fissurées qui ne retiennent pas l'eau. »
Leur désobéissance est inexcusable, impardonnable. Ils ont reçu un salaire double pour le mal qu’ils auront commis. Les Israélites vont connaître la guerre, la famine et la déportation sous la domination des Assyriens (royaume d’Israël, en 722 av J-C) et des Babyloniens (royaume de Juda, en 587 av J-C).
Wikipedia - FBI
● Babylone la grande va recevoir un double salaire pour ses fautes.
►Babylone la grande prétend représenter Dieu sur la terre. Mais loin du modèle d’humilité donné par Jésus-Christ, ses responsables religieux se sont donné des titres honorifiques pompeux et se sont imposés comme les seuls intermédiaires entre Dieu et les humains.
Citons comme exemple le pape Boniface VIII qui, en 1302, a imposé la toute puissance de l’Eglise sur le pouvoir temporel dans sa bulle Unam sanctam. Il y écrit, entre autres :
« En conséquence, nous déclarons, disons et définissons qu’il est absolument nécessaire à toute créature humaine d’être soumise au pontife romain pour arriver au salut. »
►Babylone la grande a pratiqué l’immoralité avec les rois de la terre. C’est l’union du sabre et du goupillon, du trône et de l’autel ; c’est la doctrine des 2 sabres.
Lien – Ap 18 :3 : Les rois et les marchands de la terre
Charlemagne est couronné empereur par le pape Léon III, en l’an 800, à Saint Pierre de Rome – wikipédia
Le titre de pape est donné à l’évêque de Rome après le Ve siècle.
►Au lieu d’enseigner, avec amour, le contenu des Saintes Ecritures, l’Eglise en a interdit l’accès pendant plus de 1000 ans ! Ceux qui ont prétendu représenter Dieu sur la terre ont mis à mort, dans les pires supplices, des personnes qui ne désiraient que lire, posséder, traduire, enseigner ou publier la Bible !
Les gens se sont contentés des messes prononcées par le prêtre à l’église.
William Tyndale condamné à mort par l’Eglise pour avoir traduit la Bible en anglais - wikipedia
« Je
défie le pape et toutes ses lois ; si Dieu m’épargne encore quelques années, je ferai en sorte que le garçon qui conduit la charrue en sache plus de la Bible que vous
tous ». (J.
Foxe, The Life of William Tyndall).
Selon William Tyndale, le
pape vend ce que Dieu offre.
Lien - William Tyndale traduit la Bible en anglais au 16ème siècle
►Babylone la grande se complaît encore dans l’idolâtrie.
►Elle (toutes les grandes religions chrétiennes) a supprimé le Nom de Dieu de la Bible dont il est l’Auteur.
Je tiens toutefois à souligner le travail remarquable de traducteurs catholiques et autres qui ne partageaient pas cette façon procéder.
Personnellement, j’apprécie beaucoup la traduction de l’abbé Crampon.
Plus récemment, en 2008, le pape Benoît XVI a demandé, par respect pour les Juifs et la Tradition de l’Eglise, « - qu'on n'emploie plus la transcription des quatre consonnes hébraïques - « le Tétragramme sacré » - vocalisées en « Yahvé » ou « Yahweh » (ou Jéhovah), dans les traductions, « les célébrations liturgiques, dans les chants, et dans les prières » de l'Eglise catholique. »
L’Eglise semble d’ailleurs plus attachée aux traditions qu’à l’exactitude de la Parole de Dieu.
Jésus avait déclaré aux chefs religieux de son époque :
Matthieu 15 : 6 : « Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition. »
►Babylone la grande a tué les frères du Christ au nom de Dieu, elle a maintenu la population dans l’ignorance, dans la crainte et la soumission, elle s’est outrageusement enrichie… au nom de Dieu.
Sa coupe d’or est remplie d’abominations et des souillures de sa prostitution. (Apocalypse 17 :4). En retour, on lui versera le double.
Elle porte une double responsabilité. Sa faute est double. C’est pourquoi, le passage cité en référence dit :
Apocalypse 18 : 6 : « Payez-la comme elle a payé et donnez-lui le double salaire de ses actes. Dans la coupe où elle a versé, versez-lui le double. »
● Babylone la grande va connaître une destruction soudaine et rapide
Babylone la grande qui prétend être la représentante de Dieu sur la terre va devoir rendre des comptes.
Tous les actes répréhensibles qu’elle a commis au nom du Tout-Puissant la rendent doublement responsable. Jésus a promis qu’elle recevrait le double de son salaire pour tous ses crimes.
Yves Langevin
Quand cela aura-t-il lieu ? Très bientôt. Nous amorçons en effet les derniers temps de la fin et la destruction de la religion va initier une période particulièrement difficile appelée « la Grande Tribulation ».
Restons bien attentifs aux évènements mondiaux…
Olivier
Sauf indication spéciale, les versets ont été tirés de la traduction Segond 21
Écrire commentaire