Apocalypse 18 : 8 : Dieu l’a jugée, les fléaux qui lui sont réservés s’abattront sur elle


Dieu l’a jugée, les fléaux qui lui sont réservés s’abattront sur elle


 

Apocalypse 18 : 8 : « à cause de cela, en un seul jour, les fléaux qui lui sont réservés s'abattront sur elle: la mort, le deuil, la famine, et elle sera réduite en cendres. En effet, il est puissant, le Seigneur Dieu qui l'a jugée. »

 

 

 Le Seigneur Dieu l’a jugée

 

Babylone la grande a tué et torturé au nom de Dieu !

Elle est responsable de guerres, de croisades, de génocides, de supplices infligés par l’Inquisition.

Babylone la grande est ivre du sang des saints, du sang des témoins de Jésus.

 

Le verset d’Apocalypse 18 : 24 déclare que l'on a trouvé chez elle le sang des prophètes, des saints et de tous ceux qui ont été mis à mort sur la terre.

 

Loin d’être un refuge, un guide vers la paix et la vérité, Babylone la grande s’est servie de Dieu pour dominer les populations et s’enrichir, et cela au détriment de l’enseignement véritable du Christ qu’elle dit suivre.

Jésus nous a pourtant laissé un modèle d’Amour, d’Humilité et de Simplicité.

 

Babylone la grande a maintenant des comptes à rendre et va recevoir le double salaire de ses crimes.

 

Apocalypse 17 : 1 : « Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux. »

 

Apocalypse 18 : 6 : « Payez-la comme elle a payé et donnez-lui le double salaire de ses actes. Dans la coupe où elle a versé, versez-lui le double»

 

Lien – Ap 18 :6 : Payez-lui le double salaire de ses actes

 

Babylone la grande a tué et torturé au nom de Dieu ! Elle est responsable de guerres, de croisades, de génocides, de supplices infligés par l’Inquisition. Babylone la grande est ivre du sang des saints, du sang des témoins de Jésus. Elle va payer !

Yves Langevin

 

 

 

 En un seul jour, les fléaux qui lui sont réservés s'abattront sur elle

 

L’expression en un seul jour sous-entend une destruction soudaine et rapide.

Le verset 10, du même chapitre 18 va encore plus loin en disant :

 

Ap 18 : 10 : « Ils (Les rois de la terre qui se sont livrés à la prostitution avec elle) se tiendront à distance, par crainte de son tourment, et ils diront: "Malheur! Malheur! La grande ville, Babylone, la ville puissante! En une seule heure ton jugement est venu! "» 

 

Babylone la grande disparaîtra en une seule heure avec la même violence qu’une grande meule jetée dans la mer (Ap 18 :21).

 
De ce fait, même si les différentes religions de la terre nous semblent aujourd’hui stables et bien installées depuis des milliers d’années, même s’il est difficile d’imaginer que cet immense empire religieux puisse disparaître, nous pouvons être sûrs que les prophéties s’accompliront sans faute !

 

Babylone la grande, l’empire mondial de la fausse religion, va disparaître brutalement, à la grande surprise de tous. Et même les rois qui auront pourtant entériné sa destruction seront surpris et même peinés de cette disparition (Ap 18 :10).

 

Yves Langevin

 

 

 

 Les fléaux qui lui sont réservés s'abattront sur elle: la mort, le deuil, la famine, et elle sera réduite en cendres

 

Le jugement de Babylone la grande est implacable et inéluctable. Le verset 8 nous dit même qu’elle sera réduite en cendres. Elle subira donc une destruction totale, elle n’existera plus, elle disparaitra complètement, il n’en restera rien.

 

Que des organisations religieuses aussi puissantes, organisées, aussi riches, qui ont dominé le monde tout au long de l’histoire de l’humanité soient, de manière si soudaine, réduites à néant sera très certainement une source de grands bouleversements sur la terre !

 

imgbin freyri -  hasake

 

 

Olivier                                                                     

 

Sauf indication spéciale, les versets ont été tirés de la traduction Segond 21 


Écrire commentaire

Commentaires: 0