Apocalypse 18 : 14 : Toutes les richesses et les splendeurs que convoitait Babylone la grande sont définitivement perdues pour elle


Toutes les richesses et les splendeurs que convoitait Babylone la grande sont définitivement perdues pour elle


 

Apocalypse 18: 14: «Les fruits que tu désirais profondément sont partis loin de toi; toutes ces richesses et ces splendeurs sont perdues pour toi et tu ne les retrouveras plus.» 

 

 

La Traduction Edmond Stapfer rend ainsi ce verset :

Ap 18:14 : « Et toute cette moisson de choses que convoitait ton âme s'en est allée loin de toi, et toutes ces choses brillantes et magnifiques sont perdues pour toi, et tu ne le trouveras plus jamais. » 

 

 

imgbin_shf5023 – Yves Langevin - Please Don't sell My Artwork AS IS de Pixabay

 

 

Lien - Ap 18 : 11-13– Les marchands pleurent et sont dans le deuil 

 

 

 

 De grands bouleversements se préparent

 

Babylone la grande ne se sent pas concernée par les prophéties de l’Apocalypse. La plupart des habitants de la terre n’imaginent même pas qu’une telle chose soit possible, et pourtant, Dieu ne ment pas : l’empire mondial religieux va s’effondrer, il n’en restera rien.

Il n’y aura alors aucun retour en arrière possible.

Le choc sera immense.

Babylone la grande ne se sent pas concernée par les prophéties de l’Apocalypse. La plupart des habitants de la terre n’imaginent même pas ce qui va se passer, et pourtant Dieu ne ment pas : l’empire mondial religieux va s’effondrer, il ne restera rien!

Yves Langevin

 

 

 

 Dieu avait annoncé à deux reprises la destruction du Temple de Jérusalem

 
Le prophète Jérémie avait averti la nation d’Israël qui avait à nouveau sombré dans l’idolâtrie : Jérusalem et son Temple seraient détruits en raison de leur infidélité.

 

En 587 av J-C, le Temple resplendissant qui avait été construit par Salomon avec les matériaux les plus précieux est entièrement détruit par les armées babyloniennes de Nébucadnestar, il n’en reste rien.

 

 

FBI

 

 

Quand il était sur terre, Jésus avait averti ses disciples de la destruction prochaine de Jérusalem et de son Temple.

Là encore, le roi Hérode avait engagé des travaux de rénovation colossaux et le Temple avec son esplanade étaient un trésor d’architecture.

En 70 ap J-C, les armées romaines de Titus détruisent Jérusalem et rasent le Temple de Jéhovah. Il n’en reste rien.

 

Tout comme les premiers chrétiens ont dû fuir Jérusalem pour montrer leur obéissance à Jésus et ne pas subir la destruction ; il nous faut fuir Babylone la grande  pour montrer notre obéissance à Jésus et ne pas subir la destruction.

 

Lien - Le Temple de Salomon

 

Lien - Le Temple de Jérusalem est détruit puis reconstruit après 70 ans de colère divine

 

Lien - Le Temple d’Hérode à Jérusalem

 

 

Les prophéties se sont à chaque fois réalisées sans faute, combien même le Temple et la ville de Jérusalem étaient impressionnants, majestueux et grandioses et auraient pu sembler éternels.

Il en est de même pour Babylone la grande. Malgré la magnificence de ses édifices religieux, sa richesse, son pouvoir, sa gloire, ses titres ronflants…Il ne restera rien.

 

 

 

 Toutes ces richesses et ces splendeurs sont perdues pour toi et tu ne les retrouveras plus

 

Babylone la grande perdra tout ce qui la faisait briller et tout ce qu’elle a acquis au cours de l’histoire. Cette perte sera totale et irréversible. Elle ne retrouvera plus jamais la position élevée dont elle jouissait pendant de si longs siècles. Sa fortune et son influence disparaitront (Apocalypse 18 : 21-23).

 

Cette perte sera soudaine et brutale. Juste avant leur disparition, les religions paraîtront pourtant encore fortes et influentes car Babylone la grande déclare « Je siège en reine, je ne verrai jamais le deuil ».

 

Apocalypse 18 : 7 : « Donnez-lui autant de tourment et de deuil qu'elle a fait la fière et s'est plongée dans le luxe. Parce qu'elle dit dans son cœur: 'Je siège en reine, je ne suis pas veuve et jamais je ne verrai le deuil' »

 
Préparons-nous à au plus grand bouleversement mondial qu’aura connu la planète… Ce moment est proche.

 

 

Olivier                                                                                

 

Sauf indication spéciale, les versets ont été tirés de la traduction Segond 21


Écrire commentaire

Commentaires: 0