Le pire pays pour les chrétiens
La Corée du Nord est certainement le pire pays pour tous ceux qui ne se conforment pas à la pensée unique de la dévotion totale à la patrie et au culte de la personnalité du leader suprême.
Dans ce pays, il est strictement interdit de prier qui que ce soit d’autre que Kim Jong-un, même les mots « Je t’aime » sont réservés au leader.
La dynastie des « Kim », du grand-père au petit-fils actuellement au pouvoir, fait l’objet d’une propagande délirante, avec ses 30’000 statues et portraits géants dans toutes les villes ou villages et ses slogans écrits sur d’immenses panneaux exposés dans les rues…
Grandes statues de Kim Il-sung (à gauche) et Kim Jong-il (à droite) sur la place Mansudae à Pyongyang en 2014 et des visiteurs s'inclinant devant - wikipedia
Un système de caste catégorise les citoyens en trois groupes différents selon leur loyauté supposée au régime (la classe principale, la classe hésitante et la classe hostile). Tous les adeptes d’une religion sont classés dans la classe hostile. Le christianisme en particulier est perçu par l’Etat comme une pensée occidentale nuisible qui doit être éradiquée.
Ce système d’endoctrinement encourage les voisins et même l’entourage familial à dénoncer à l’Etat ceux qu’ils suspectent d’être chrétiens. Les Nord-Coréens s’épient entre voisins ou collègues et se dénoncent entre eux s’il y a manquement aux devoirs envers le « Grand Leader… »
Ceux qui n’auront pas réussi à garder leur foi secrète seront arrêtés, envoyés dans des camps, voire exécutés avec leur famille sur 3 générations. On estime que sur les quelques 200'000 prisonniers « politiques » et religieux que compte le pays, environ 70'000 sont emprisonnés uniquement en raison de leur foi chrétienne et font l’objet d’un traitement particulièrement cruel. Le nombre de chrétiens en Corée du nord est estimé à 300'000.
Le recoupement des témoignages et les observations des satellites occidentaux mettent en évidence de véritables camps de concentration et estiment le nombre de personnes qui y sont détenues entre cent mille et deux cent mille.
Ces camps de concentration peuvent même être observés sur google maps.
Il existe 6 camps connus dans le pays : Yodok, Kaechon, Hwasong, Bukchang, Hoeryon et Chongjin.
Le plus grand d'entre eux occupe une surface longue de 50 kilomètres et large de 40 -une superficie comparable à celle des Yvelines ou de l'Essonne, en région parisienne. Entre 140’000 et 200’000 prisonniers seraient détenus »
Les conditions de détention sont indescriptibles et d’une horreur inimaginable. Et cela se passe aujourd’hui, en ce moment-même !
La brutalité des gardiens est le pain quotidien de ces prisonniers, qui travaillent seize heures par jour, subissent des tortures atroces, sans compter les exécutions publiques des récalcitrants…
La survie des prisonniers dépend des rats qu’ils réussissent à attraper ou de quelques grains de maïs recueillis dans une bouse de vache.
D’après le témoignage de Kim Kwang-il . Libération
«On nous donnait 80 grammes de nourriture par repas, voire moins. De la nourriture pourrie. On en était réduits à manger des serpents que nous trouvions. C’est terrible de dire ça, mais c’était ce que nous faisions.» - Libération
Comment tant de vies humaines peuvent-elles se voir infliger de si grandes souffrances, privations, humiliations dans l’indifférence quasi-générale ?
Comment des individus dépourvus d’humanité peuvent-ils encore, en 2020, torturer, violer, tuer, humilier, affamer… commettre une telle barbarie en toute impunité au nom d’un régime totalitaire idolâtrique servant les intérêts du diable !
Je vous invite à lire ou à écouter les témoignages qui suivent pour mieux comprendre ce qui se passe dans ce pays totalitaire qui s’oppose ouvertement à Dieu et à Jésus.
Chrétiens persécutés en Corée du Nord (2019)
Lien – témoignage – ACN Canada
Témoignages d’anciens prisonniers:
Shin Dong-hyuk, rescapé de l'enfer nord-coréen
Témoignage d’une chrétienne nord-coréenne.
La persécution des chrétiens dans le monde
Je prie pour tous nos frères et sœurs chrétiens qui subissent une telle tyrannie. Leur courage et leur fidélité sont extraordinaires et sont pour nous un exemple. Puisse notre Père Tout-Puissant leur donner la force de garder leur intégrité et leur foi vivante. Tout ce qu’ils vivent sera un jour totalement dévoilé et connu de tous.
L’arrogance du dictateur qui les persécute nous rappelle d’autres dictateurs du passé.
Le roi babylonien Nébucadnetsar a exigé qu’on se prosterne devant une statue de lui, le roi Darius a exigé qu’on n’adresse ses prières qu’à lui seul, les empereurs romains ont imposé le culte impérial et imposaient qu’on leur offre de l’encens comme à un dieu.
Ces puissants dirigeants politiques ont mis la fidélité de Daniel et de ses 3 compagnons à rude épreuve.
FBI - Représentation de Rome personnifiée pour le culte impérial, wikipedia
Comment réagirions-nous si un dictateur politique nous demandait de lui adresser nos prières et notre adoration, ou s’il nous demandait de lui porter allégeance ?
Jésus, l’auteur du livre prophétique de l’Apocalypse, nous prévient que les systèmes politiques qui gouverneront le monde au temps de la fin voudront nous imposer une marque sur la main droite et sur le front (le nombre de la bête 666) en signe d’allégeance à une organisation politique internationale conjuguant les efforts de toutes les nations.
Notre fidélité sera alors mise à l’épreuve. Préparons-nous mentalement à rester fermement attaché à nos convictions et à notre espérance certaine de vie éternelle sous un règne de justice, de paix et de sécurité apporté par le Royaume du Christ !
Olivier
Écrire commentaire
thierry bozard (jeudi, 05 novembre 2020 09:56)
Bonjour Olivier
Pour vous
https://www.youtube.com/watch?v=HCZcwNiriKk&t=6630s
toutes les conférences de Monsieur Michel sont tres instructives
paix sur vous et que dieu nous donne la force de résister
Thierry (ile de Bornholm, mer Baltique, Danmark)
Olivier (jeudi, 05 novembre 2020 14:34)
Bonjour Thierry
C'est un plaisir de recevoir des nouvelles du Danemark. Merci pour votre partage.
Les sociétés secrètes existent, c'est un fait, et leur rôle dans la société n'est pas négligeable. L'organisation de Satan agit à différents niveaux.
En France, des chefs d'Etat ont ouvertement déclaré que nous avançons vers un nouvel ordre mondial et que rien n'arrêtera ce changement. Une vidéo américaine a récemment déclaré que "la pandémie est un portail" entre ce monde et le suivant.
Les Etats-Unis ont joué et doivent encore jouer un rôle important dans ce temps de la fin. Ils sont en grande partie à l'origine de la SDN puis de l'ONU et de la mise au point de la bombe nucléaire, évènements prophétisés dans l'Apocalypse.
Voir commentaires liés à Apocalypse chapitre 13 versets 3, 11, 12, 13.
Ils influenceront le monde pour que tous adorent la bête sauvage dont le nombre est 666.
L'espoir pour ce monde ne viendra jamais des gouvernements ou des organisations internationales, il ne pourra venir que de notre Créateur. Le Tout-Puissant tiendra, Lui, toutes ses promesses sans faillir.
Que Dieu vous bénisse
Landry (vendredi, 20 janvier 2023 11:45)
Bonjour frere
Il n'ya que l'image de la bête a 7 tête qui mettra un terme a la guerre Russe - Ukraine. L'image de L'ONU sera de nouveau initier pas les USA
Olivier (jeudi, 02 février 2023 10:22)
Bonjour, l'image de la bête correspond à la version totalitaire de l'ONU qui va bientôt prendre le relais de la belle illusion que nous connaissons tous.
Ses motivations ne sont pas le bien-être des populations mais plutôt leur asservissement.
Elle a, en effet, le pouvoir de provoquer ou d'arrêter les guerres mais ne placez jamais en elle votre espérance car son influence est satanique et cela signifierait tourner le dos à Dieu et à ses promesses d'avenir. Rappelez-vous que le diable est le maître du mensonge et de la manipulation; ses intentions sont de vous éloigner de Dieu.
Que Dieu accompagne et protège tous ceux qui mettent en lui leur confiance et leur espérance.