Satan n'égare plus les nations pendant 1000 ans
Apocalypse 20:3 : « et le jeta dans l'abîme. Il ferma et scella l'entrée au-dessus de lui afin qu'il n'égare plus les nations, jusqu'à ce que les 1000 ans soient passés. Après cela, il faut qu'il soit relâché pour un peu de temps. »
● L’ange de l’abîme
L’ange qui tient la clé de l’abîme a permis aux ténèbres spirituelles de se propager sur toute la surface de la terre. La plupart des hommes se sont soumis à l’influence satanique et se sont détournés de Dieu. Ils ont préféré placer leur confiance dans la bête et l’antichrist qui ont promis avec arrogance de résoudre les problèmes de l’humanité et qui ont persécuté les fidèles chrétiens.
Satan est allé jusqu’au bout de ses prétentions et ses représentants se sont révélés incapables de tenir leurs promesses. La preuve a été faite que les humains ne peuvent atteindre la paix, la sécurité et le bonheur véritables en suivant des voies opposées à leur Créateur, Jéhovah Dieu.
Jésus est alors intervenu en tout légitimité sur la terre pour mettre fin à la souffrance humaine. C’est lui l’ange de l’abîme et roi des sauterelles, c’est lui qui a le pouvoir de permettre le mal sur la terre et d’y mettre fin également.
De manière imagée, le Représentant de Dieu a saisi le dragon et l’a enchaîné pour 1000 ans.
Yves Langevin
● Satan n’égare plus les nations
Satan est symboliquement enchaîné et jeté dans l’abîme, loin de la lumière et de l’approbation divines. Il lui est désormais impossible d’agir sur la terre et d’y influencer les humains.
Le gouvernement messianique composé de Jésus et de ses 144'000 cohéritiers va régner sur la terre entière pendant toute la durée du règne millénaire et rétablir des conditions de vie idéales. Il fera pleinement valoir les effets du sacrifice de Jésus-Christ.
Romains 9 :28 : « Car la parole du Seigneur va totalement et sans tarder, s’accomplir sur la terre. » - Pirot-Clamer / Liénart
Apocalypse 5 : 10 : « Tu as fait d'eux des rois et des prêtres pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre. »
Apocalypse 20 :6 : « Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a pas de pouvoir sur eux, mais ils seront prêtres de Dieu et de Christ et ils régneront avec lui pendant 1000 ans. »
Les humains pourront être enseignés et apprendre à connaître Dieu, ce qu’ils n’ont pas pu faire, pour la plupart d’entre eux, durant leur vie d’avant. Une nouvelle chance s’ouvre à eux : la possibilité de vivre pleinement la vie véritable dans des conditions parfaites et éternelles.
Esaïe 11 :9 : « On ne fera aucun mal et on ne causera aucun ravage dans toute ma montagne sainte, car vraiment la terre sera remplie de la connaissance de Jéhovah comme les eaux recouvrent la mer. » - TMN
Flickr - Jesus king - Robert C de Pixabay
● Satan doit être relâché après le règne millénaire
Après cette période de 1000 ans, quelque chose de terrible se produira : Satan sera relâché pour un peu de temps. Il pourra alors influencer à nouveau les humains.
Que parviendra-t-il à faire en « peu de temps » et pour quelle raison est-il libéré ?
Nous en saurons un peu plus avec l’étude des versets 7 à 10 de ce chapitre.
Pour l’heure, notre objectif est de nous rapprocher de Dieu et de Jésus et de porter allégeance au futur Royaume de Dieu, le meilleur gouvernement qu’il est possible d’imaginer pour la terre.
DailyVerses
Olivier
Sauf indication spéciale, les versets ont été tirés de la traduction Segond 21
Écrire commentaire