Apocalypse 21 : 27 : Il n'entrera que ceux qui sont inscrits dans le livre de vie de l'Agneau


Il n'entrera que ceux qui sont inscrits dans le livre de vie de l'Agneau


 

 

Apocalypse 21 :27 : « Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à des pratiques abominables et au mensonge; il n'entrera que ceux qui sont inscrits dans le livre de vie de l'Agneau. »

 

Ceux qui ont leur nom inscrit dans le Livre de vie de l’Agneau hériteront de la vie éternelle promise par Dieu.

Ceux qui n’auront pas leur nom inscrit dans le livre de vie subiront, à l’opposé, une destruction éternelle. Ils seront symboliquement jetés dans l’étang de feu et de soufre qui illustre la seconde mort.

 

Apocalypse 20 :15 : « Tous ceux qui ne furent pas trouvés inscrits dans le livre de vie furent jetés dans l'étang de feu. »

 

L’étude des versets d’Apocalypse 20 :15 et Apocalypse 21 :8 nous a expliqué qui sera jeté dans le lac de feu et qui aura son nom inscrit dans le Livre de vie.

 

Lien – Ap 20 :15 : Ils sont jetés dans l’étang de feu

 

Lien – Ap 21 :8 : Leur part sera dans l’étang de feu et de soufre

 

Ceux qui ont leur nom inscrit dans le Livre de vie de l’Agneau hériteront de la vie éternelle promise par Dieu. Ceux qui se livrent à des pratiques abominables et au mensonge n’auront pas leur nom inscrit dans le Livre de vie.

Yves Langevin

 

 

 

 Des pratiques abominables

 

Comme l’indique le verset cité en référence, ceux qui se livrent à des pratiques abominables et au mensonge n’auront pas leur nom inscrit dans le Livre de vie et n’entreront pas dans la Ville sainte. Ils seront symboliquement jetés dans l’étang de feu qui illustre la seconde mort, d’où il n’y a plus aucun espoir de résurrection.

 

Les pratiques abominables sont clairement condamnées par Dieu. Le verset d’Apocalypse 21 :8 nous donne quelques précisions :


Apocalypse 21 : 8
 : « Quant aux lâches, aux infidèles, aux dépravés, meurtriers et débauchés, aux sorciers, aux idolâtres et à tous les menteurs, leur part sera l'étang ardent de feu et de soufre, c'est-à-dire la seconde mort.»

 

Voir aussi Galates 5 :19-21 et Ephésiens 5 :3-5.

 

 

Ceux qui se livrent à des pratiques abominables et au mensonge n’auront pas leur nom inscrit dans le Livre de vie et n’entreront pas dans la Ville sainte. Ils seront symboliquement jetés dans l’étang de feu qui illustre la seconde mort.

Yves Langevin

 

 

Nous avons vu également que ceux qui porteront allégeance à la bête seront jetés dans le feu et le soufre.

 

Apocalypse 14 :9,10 : « Et un autre, un troisième ange, les suivit en disant d'une voix forte: " Si quelqu'un adore la bête et son image et s'il reçoit la marque sur son front ou sur sa main, 10 il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l'Agneau."»

 

Il nous faut être en alerte et veiller à ne pas nous soumettre au gouvernement mondial qui est en train de s’imposer et qui propose aux habitants de la terre une nouvelle normalité où les valeurs sont inversées.

Les principes élevés de moralité et de spiritualité sont piétinés au nom d’une fausse liberté. Les qualités autrefois admirées comme le courage et la franchise sont étouffées par la peur et la culpabilité, voire la lâcheté et la délation.

L’immoralité sexuelle est devenue la règle, son rejet est considéré comme de l’étroitesse d’esprit, voire de l’intolérance. La délinquance est souvent bien peu sanctionnée.

 

Bientôt cette dictature mondiale s’opposera clairement au sentiment religieux lui-même l’associant à d’obscurantisme et détruira les religions ainsi que les prophéties l’annoncent en Apocalypse 17 et 18.

Les vrais chrétiens ne se soumettront pas aux pressions de nos dirigeants et devront survivre à la manière du genévrier dans le désert, se contentant de peu et pouvant perdre beaucoup.

Mais ils seront bien plus riches intérieurement et spirituellement, bien plus vivants qui ceux qui auront « vendu leur âme ».

 

Apocalypse 13 :7,8 : « 7 Il lui fut permis de faire la guerre aux saints et de les vaincre. Elle reçut l'autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue et toute nation, 8 et tous les habitants de la terre l'adoreront, tous ceux dont le nom n'a pas été inscrit dans le livre de vie de l'Agneau offert en sacrifice, et ce dès la création du monde. » - voir aussi Ap 17 :8.

 

Lien - Ap 12 :6 : La femme s'enfuit dans le désert pendant 1260 jours (genévrier)

 

Lien - Ap 12 :14 : La femme s’envole au désert pendant 3 temps et demi (genévrier)

 

« Si quelqu'un adore la bête et son image et s'il reçoit la marque sur son front ou sur sa main, il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère. »

« Si quelqu'un adore la bête et son image et s'il reçoit la marque sur son front ou sur sa main, 

il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère. »

 

 

 

 Suivons l’exemple de Jésus et écoutons ses avertissements

 

Jésus nous a laissé un exemple à suivre

Jésus est un modèle parfait d’Amour et d’Humilité, les deux qualités indispensables pour obtenir l’approbation de Dieu (Matthieu 7 : 1-5 ; 12 ; Luc 10 :25-37 ; Jean 13 : 14-17 ; Luc 14 : 7-11 ; Luc 18 : 9-14 ; Sophonie 2 :3).

Et pourtant, cela ne l’empêchait pas de parler avec vérité et autorité quand il le fallait, en n’ayant peur de rien ni de personne. Il ne se laissait pas impressionner par l’élite de la société (Luc 4 : 32 ; Jean 2: 13-17 ; comparer avec Jean 20 :19).  

Jésus dénonçait avec beaucoup de franchise l'hypocrisie, l'arrogance et la rigidité des chefs religieux : les spécialistes de la loi et les pharisiens, honorés et craints, qui imposaient un lourd fardeau au peuple (Matthieu chapitre 23).

 

Jésus avait même gagné le respect de certains de ses adversaires.
Marc 12 : 14 : « Ils vinrent lui dire: " Maître, nous savons que tes paroles sont vraies et que tu ne te laisses influencer par personne, car tu ne regardes pas à l'apparence des gens et tu enseignes le chemin de Dieu en toute vérité." »

 

Lien - L' Amour de Jésus-Christ pour les humains

 

 

Jésus savait que les fidèles chrétiens se retrouveraient en opposition avec leur entourage, jusqu’aux membres de leur famille. Allons-nous suivre nos parents, nos grands-parents, nos enfants qui s’engagent dans la mauvaise voie, juste pour ne pas être différent, pour ne pas se sentir mis à l’écart voire rejeté ?

 

Matthieu 10 :34-37 : « 34 »Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre! Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée, 35 car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère, 36 et l'on aura pour ennemis les membres de sa famille. 37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi. »

 

 

Jésus nous dit clairement que « celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé » (Mat 24 :13).

Les difficultés et l’opposition, peut-être même les persécutions vont durer plusieurs années. Il nous faut donc être déterminé dès aujourd’hui à persévérer sachant que le prix de la course chrétienne compensera infiniment  tout ce que nous pouvons vivre aujourd’hui. Jéhovah Dieu tient toujours ses promesses et récompensera notre intégrité.

 

Gardons courage, nous commençons maintenant notre marche pour la vraie liberté, pour la fidélité à Dieu et au Royaume messianique qui, lui, instaurera réellement la vraie justice.

 

Restez vigilants, tenez ferme dans la foi, soyez courageux, fortifiez-vous. Gardons courage, nous commençons maintenant notre marche pour la vraie liberté, pour la fidélité à Dieu et au Royaume messianique qui, lui, instaurera réellement la vraie justice.

DailyVerses

 

 

 

 Conclusion

 

Ce monde est proche de sa fin. Il ne reste que peu de temps, ce n’est pas le moment de baisser les bras, de se décourager. Nous savons que de nombreuses difficultés vont s’abattre sur la terre : des difficultés économiques et sociales, des restrictions liberticides (qui vont encore plus s’accentuer surtout pour ceux qui refusent le nombre de la bête), les divisions entre les humains (Mat 24 :12 ; Mat 10 :34-37).

 

Fortifions notre foi, étudions les Saintes Ecritures, prions, échangeons, préservons notre capacité de réflexion et soyons déterminés à atteindre l’arrivée de la course chrétienne dans le règne millénaire de Paix et Justice.

 

 

Olivier

 

Sauf indication spéciale, les versets ont été tirés de la traduction Segond 21 


Fortifions notre foi, étudions les Saintes Ecritures, prions, échangeons, préservons notre capacité de réflexion et soyons déterminés à atteindre l’arrivée de la course chrétienne dans le règne millénaire de Paix et Justice.

DailyVerses

Écrire commentaire

Commentaires: 0