L’âme après la résurrection dans

un corps spirituel


 

 

Les cohéritiers du Christ ont été des « hommes-terrestres » avant de devenir des « hommes-célestes »

Le gouvernement céleste de Jésus-Christ est composé de 144'000 fidèles chrétiens qui ont été ressuscités esprits comme lui et qui possèdent sa puissance colossale !

 

Apocalypse 5 :9,10 : «  9 et ils chantaient un cantique nouveau en disant: «Tu es digne de prendre le livre et d'en ouvrir les sceaux, car tu as été offert en sacrifice et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple et de toute nation. 10 Tu as fait d'eux des rois et des prêtres pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.»

 

Apocalypse 2 : 26-28 : « 26 Au vainqueur, à celui qui accomplit mes œuvres jusqu'à la fin, je donnerai autorité sur les nations. 27 Il les dirigera avec un sceptre de fer, comme on brise les vases d'argile, ainsi que moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père, 28 et je lui donnerai l'étoile du matin. »

 

Apocalypse 3 : 21 : « Le vainqueur, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, tout comme moi aussi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône ». 

 

Le gouvernement céleste de Jésus-Christ est composé de 144'000 fidèles chrétiens qui ont été ressuscités esprits comme lui et qui possèdent sa puissance colossale ! "Tu as fait d'eux des rois et des prêtres pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre."

 

 

Jésus a promis à ses apôtres une place à ses côtés dans le ciel. Ses fidèles cohéritiers ont part à l’appel céleste.

 

Philippiens 3 :20, 21 : « 20 Quant à nous, notre droit de cité est dans le ciel, d'où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus-Christ. 21 Il transformera notre corps de misère pour le rendre conforme à son corps glorieux par le pouvoir qu'il a de tout soumettre à son autorité. »

 

Hébreux 3 :1 : « Ainsi donc, frères et sœurs saints, vous qui avez part à l'appel céleste, portez vos pensées sur l'apôtre et le grand-prêtre de la foi que nous professons, Jésus[-Christ]. » 

 

1 Pierre 1 : 3-5 : « 4 pour un héritage qui ne peut ni se détruire, ni se souiller, ni perdre son éclat. Il vous est réservé dans le ciel, à vous 5 qui êtes gardés par la puissance de Dieu, au moyen de la foi, pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps ».

 

Voir aussi Jean 14 :2-4 ; Jean 14 : 19. 

 

Jésus a promis à ses apôtres une place à ses côtés dans le ciel. Ses fidèles cohéritiers ont part à l’appel céleste. Quant à nous, notre droit de cité est dans le ciel, d'où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus-Christ.

Gerd Altmann de Pixabay modifié

 

 

Tout comme Jésus, ses 144'000 cohéritiers sont morts puis ont été ressuscités. Si l’âme était immortelle nous ne parlerions pas de résurrection.
Les apôtres Paul et Pierre écrivent :

Romains 6 : 5 : « En effet, si nous avons été unis à lui par une mort semblable à la sienne, nous le serons aussi par une résurrection semblable à la sienne. »

 

1 Corinthiens 15 : 42 : « Il en va de même pour la résurrection des morts. Lorsque le corps est porté en terre comme la graine que l'on sème, il est corruptible, et il ressuscite incorruptible. »

 

 

 

Les âmes de ceux qui ont été égorgés

 

Le livre de l’Apocalypse parle à deux reprise des âmes de ceux qui ont été égorgés ou décapités.


Apocalypse 6 : 9 : « Quand l'Agneau ouvrit le cinquième sceau, je vis, sous l'autel, les âmes de ceux qui avaient été égorgés à cause de leur fidélité à la Parole de Dieu et du témoignage qu'ils avaient rendu. » - Semeur

Apocalypse 20 : 4 : « Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. » - Louis Second


L’Apocalypse parle à 2 reprise des âmes de ceux qui ont été décapités. Quand l'Agneau ouvrit le 5ème sceau, je vis, sous l'autel, les âmes de ceux qui avaient été égorgés à cause de leur fidélité à la Parole de Dieu et du témoignage qu'ils avaient rendu.

Yves Langevin

 

 

Qui sont ces âmes qui se trouvent sous l’autel devant le trône de Dieu ?

Ce sont des fidèles chrétiens qui bénéficient du sacrifice de Jésus et lui sont soumis (sous l’autel).

Ils sont morts en martyrs à cause du témoignage qu’ils ont rendu et de leurs convictions chrétiennes.

Ce sont les fidèles cohéritiers du Christ qui attendent depuis longtemps dans les cieux que justice leur soit rendue sur la terre.

 

Apocalypse 6 :10,11 : « 10 Ils crièrent d'une voix forte: "Jusqu'à quand, Maître saint et véritable, tarderas-tu à faire justice et à venger notre sang sur les habitants de la terre?" 11 Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux et ils reçurent l'ordre de rester en repos un petit moment encore, jusqu'à ce que le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères et sœurs qui devaient être mis à mort comme eux soit au complet. »


Les fidèles chrétiens choisis et ressuscités dans les cieux devront attendre que leurs
compagnons de service (les cohéritiers du Christ comme eux) et leurs fidèles frères et sœurs chrétiens (au temps de la fin ce sont ceux qui refuseront de porter allégeance à la bête) devant être mis à mort comme eux soient au complet.

 

Est-ce que cela signifie que tous ceux qui ne porteront pas allégeance à la bête seront mis à mort ?

Non ! D’ailleurs une grande foule de chrétiens va survivre à la grande Tribulation.

Mais, juste avant l’intervention divine, les terribles épreuves mettront en évidence qui sont les fidèles chrétiens.

 

Lien – Ap 6 :11 :  L’endurance des chrétiens

 

Ils sont morts en martyrs à cause du témoignage qu’ils ont rendu et de leurs convictions chrétiennes Ils crièrent d'une voix forte: Jusqu'à quand, Maître saint et véritable, tarderas-tu à faire justice et à venger notre sang sur les habitants de la terre?

 

Candide U de Pixabay

 

 

Il est intéressant de noter que le mot âme est aussi employé pour désigner des personnes spirituelles et pas seulement physiques. Ce sont des personnes avec leur personnalité, leurs convictions profondes, leurs pensées, leurs qualités, leurs sentiments, leur être profond. Ce sont des âmes.  


 

Conclusion

 

Les cohéritiers du Christ bénéficieront d’une résurrection adaptée à leurs nouvelles fonctions de Rois, Juges et Prêtres dans les cieux aux côtés de Jésus. Ils seront ressuscités avant un corps spirituel incorruptible et immortel et recevront une puissance incommensurable semblable à celle de Jésus qui a créé l’univers sous le regard de son Père.

 

Leur règne sur la terre commencera après la guerre d’Harmaguédon qui mettra fin à ce monde corrompu dans lequel les fidèles chrétiens auront eu à démontrer leur fidélité dans l’adversité et l’oppression.

 

Lien - Les cohéritiers de Jésus-Christ sont appelés à de très hautes fonctions

 

 

Olivier                                                                                Pour laisser un commentaire, c'est ici !

 

Sauf indication spéciale, les versets ont été tirés de la traduction Segond 21