Babylone antique et Babylone la grande – de nombreux points communs


 

 

Une harmonie étonnante entre l’Ancien et le Nouveau Testament met en évidence un dessein divin qui s’étale sur l’ensemble de l’histoire humaine.

Babylone la grande, l’Empire mondial de la fausse religion subira bientôt le même sort que l’antique Babylone. De nombreux points communs peuvent être relevés entre ces évènements qui ont, tout deux, été prophétisés.

En voici une dizaine accompagnés des versets correspondants.

 

Bien que le monde, et en particulier les puissances politiques, soient sous l’influence de Satan, la réalisation de certaines prophéties implique l’utilisation de dirigeants ou d’organisations politiques qui exécuteront la vengeance divine.

Des évènements d’une portée considérable prédits il y a des milliers d’années sont sur le point de se réaliser. Observons bien l’actualité pour être témoin de leur réalisation.

 

Sachant ce qui va arriver à Babylone la grande, ne restons pas prisonniers de religions qui enferment les gens dans de fausses croyances et dans des pratiques condamnées par Dieu, comme l’idolâtrie.

 

Vérifions par nous-mêmes ce qu’on nous a inculqué et fuyons tant qu’il est encore temps !

 

 

Babylone la grande, l’Empire mondial de la fausse religion subira le même sort que l’antique Babylone. De nombreux points communs peuvent être relevés entre ces évènements qui ont tout deux été prophétisés. Harmonie entre l'Ancien et le Nouveau Testament.
L'antique Babylone et Babylone la grande décrite dans le livre de l'Apocalypse ont de nombreux points communs. Toutes deux sont un Empire religieux puissant, très riches, elles ont enivré toutes les nations de la terre avec leur vin (de la prostitution).
Babylone antique et Babylone la grande, de nombreux points communs. Elle est tombée! Elle est tombée ! La destruction de Babylone la grande sera soudaine et brutale. Fuyons Babylone la grande avant qu'il ne soit trop tard! Elle subira la vengeance divine.
Dieu s'est servi des puissants de ce monde pour son dessein (Nébucadnetsar et Cyrus le Perse). Il se servira des nations du temps de la fin pour détruire Babylone la grande car elles obéiront à la bête.

 

 

Olivier                                                                        Pour laisser un commentaire, c'est ici !

 

Sauf indication spéciale, les versets ont été tirés de la traduction Segond 21.


Yves Langevin